Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Timming, temps de latence Comprend pas ^^

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5225238
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2006 à 18:53:57  answer

Salut à tous !

Comme dis dans le titre, je comprend pas bien le sytème de timmings sur les RAM pouvez vous m'expliquer ?

mood
Publicité
Posté le 13-12-2006 à 18:53:57  profilanswer

n°5225268
SkymoD
Posté le 13-12-2006 à 19:12:00  profilanswer

Les timings de RAM, c'est le nombre de cycle d'horloge entre deux opération de lecture/écriture sur la mémoire. Il y en a de plusieurs sortes, en fonction de l'opération, dont la plus citée est le CAS.

Plus ils sont bas, moins le système attend et plus les performances sont élevées, au risque d'instabilités ou de plantages.

C'est pour ça que les barrettes de mémoire arrivent avec des timings, spécifiés dans une table (SPD), axuquels ces barrettes doivent être stables. Ce sont les réglages par défaut.

Abiasser les timings augmente les performances, mais la stabilité ne peut souvent être obtenue qu'en augmentant la tension envoyées à ces modules. C'est le but de l'overclocking.

Message édité par SkymoD le 13-12-2006 à 19:12:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Désolé mais j'y comprend rien au FSB et compagnie!Temps d affichage du Nouveau Panel Control de chez NVIDIA
PC tout neuf qui plante tout le tempsmon hdd gratte tout le temps
Pc qui s'éteint tous le tempsJe debute dans le domaine et la je comprend rien !!!
Counter Strike Source :: Bug grosse latence fin de round ...Nero ne donne pas assez de temps à mon graveur
Vive le bon vieux temps des matrox mystique 4mo.... 
Plus de sujets relatifs à : Timming, temps de latence Comprend pas ^^

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR