j'ai un pc et au démarrage écran noir pas de bips
j'ai testé carte graphique, ram et alim
je penche donc sur le CPU ou le CM
si je plug mon CPU à tester sur une CM OK y a t il des risques de fliguer la CM qui est OK ?
et l'inverse (CPU ok sur CM à tester) ?
ou y t il d'autre tests à faire ?
j'ai un pc et au démarrage écran noir pas de bips
j'ai testé carte graphique, ram et alim
je penche donc sur le CPU ou le CM
si je plug mon CPU à tester sur une CM OK y a t il des risques de fliguer la CM qui est OK ?
et l'inverse (CPU ok sur CM à tester) ?
ou y t il d'autre tests à faire ?
non aucun risque.
DamienCYS
Posté le 20-04-2006 à 16:18:33
autre question si je retire mon CPU et que je n'ai toujours aucun bip au démarrage ca vient de la carte mère ?
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 20-04-2006 à 16:24:46
nan ca vient du cpu
DamienCYS
Posté le 21-04-2006 à 12:45:23
ma carte mère ne devrait t elle pas biper en cas d'absence de CPU
DamienCYS
Posté le 21-04-2006 à 14:54:00
y a t il un moyen ou on est sur que la CM un MSI MS609 doivent bipper (sans ram, cpu , sans rien .....) ?
alexreunion
Posté le 21-04-2006 à 15:33:46
faut juste voir si ta CM est relié au buzzer de ta tour ou si la CM a un buzzer intégré.
+1
pas de buzzer sur la mobo mais brancher avec les interrupteurs et led du boitier
C'est bizarre alors, ton matos tu viens de l'acheter ou sa fonctionnait sans problème jsuqu'ici ?
Si ça fonctionnait bien jusqu'ici, tu entendait un bip à chaque boot ?
DamienCYS
Posté le 21-04-2006 à 15:56:42
tout marchait bien jusqu a un écran bleu windows, pas de bip au démarrage normal, mais à ma connaissance une CM sans CPU ou RAM doit biper au démarrage. Mais c'est peut elle qui est morte.
tout marchait bien jusqu a un écran bleu windows, pas de bip au démarrage normal, mais à ma connaissance une CM sans CPU ou RAM doit biper au démarrage. Mais c'est peut elle qui est morte.
Normalement un buzzer activé bip au boot
Difficile de t'aider, peut être le buzzer qui est mort lui aussi, a moins que tu n'ai un ami chez qui tu puisse tester, je ne sais pas trop quoi te dire