Mes amis, je vais vous presenter le test de ma nouvele mobo : la MSI K8N Neo4-F
Partons a la decouverte du bundle. Comme vous pouvez le voir, il est aussi fourni que les cheveux de Pascal Obispo, c'est dire !
Nous avons 1 nappe ide, 1 nappe sata, et une alim sata. POur le floppy ou une seconde nappe ide ou sata, on repassera
Chouette, la mobo dispose d'un port // ainsi qu'un port com (Utile aujourd'hui Par contre 1seul rj45 et que 4USB)
On peut voir aussi le ventilateur ridicule fourni sur le chipset
Ensuite, vient l'integration dans le boitier, ainsi que la pose du Noctua pour mon ptit proco.
Ca a de la gueule hein ? Une drole de gueule, mais ca en a (bah oui, sur ma DFI, c'etait dans l'autre sens, plus logique pour le flux d'air. Je me suis taté quant a l'orientation du ventilo. Aspi, exctraction ... le choix fut cornelien. J'ai finalement opté pour l'aspi (pour qu'il renvoie tout vers l'alim ))
Ca avance, ca avance !
J'ai mis ma 7600GT, suivi de ma carte wifi. J'ai branché les hd led &cie. Et j'ai du utiliser le manuel (rien n'est ecrit sur la mobo, c'est un joyeux bordel) chose amusante, on voit 2x power led (amusant ou consternant au choix )
Vient ensuite le branchement des 24 pin + le rail 12v (qui logiquement serait a coté, eh bien non, la ils sont carrément a l'opposé (j'ai ausi cherché ne molex a brancher sur la mobo, sans succes)
J'ai failli omettre de dire que sur cette mobo, exit les boutons pour le boot quand on boot hors boitier, faudra revenir au bons vieux contacts avec les pins. Tant que j'y suis, les led de debug ansi que le speker integre ont eux aussi mis les voiles
Integration des disques durs
Branchage de mon dd systeme, celui des donnees attendra que je me preocure une second cable. (Heuresement que je fais pas un raid )
Resultat final avant branchement :
Et est ce que ca va booter ? .....
Eh bien non ! (on m'a pourtant assuré la compatibilité du matos pour que j'ai pas a formater, on s'est visiblement trompé.)
Le systeme a pourtant bien booté sur du nf3 ...
Me voila donc parti pour une longue install ... A suivre, l'essai a l'overclocking avec le CoreCell
Je remercie DFI et Surcouf, sans qui ce reportage n'aurait pu avoir lieu
---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player