bonjour,
je viens de récup un ensemble MSI k7t66 pro2, athlon 1100, 512 ddr.
apres moulte péripéties (250w ne suffisait apparement pas pour la cm)
j'arrive enfin à lancer la carte.
je reconnecte donc le cd rom / diskette / disk dur bootable win98SE (en provenance de mon ancienne bécane) et tente un démarrage.
et là commence les problèmes:
- impossible de démarrer en mode normale, win plante apres le deuxieme ecran logo.
- possibilité de démarrer en mode sans échec, mais là, pas cd rom ni de diskette dans l'explorateur. (dans le gestionnaire de prériph, mon lecteur diskette / cd rom sont bien présent, bien qu'il ne puisse pas m'en dire plus en mode sans échec. dans l'onglet performance, il me dit que a: / c: / d: (2°partition) utilisent le syteme de fichier du mode compatible MS-DOS + un message "le paging du mode de compatibilité réduit les performance globale" )
- je tente alors de booter à partir d'une diskette mais il n'en veux pas. (non pas en me disant que la diskette n'est pas bootable, mais plutot que le lecteur n'est pas accessible : A: drive error press F1 to resume)
dans le bios, la séquence de boot n'inclue pas le lecteur de diskette (c'est qu'il n'est pas "présent" dixit le manuel de la CM, en revenche le CD ROM est présent mais pas utilisable non plus, voir plus bas...)
dans les différents ecran noir du démarrage de la cm, il y a bien des lignes cd rom atapi et floppy disk présentes.
quand je règle le boot sur 1 cd rom / 2 ide0 / 3 disable, (et que je met le cd de win dans le lecteur bien sur) même punition: A: drive error press F1 to resume
voilà mes soucis du moment. auriez vous une idée de ce qu 'il se passe?
comment lui faire accepter le lecteur de diskette / lecteur de cd rom?
après un redémarrage "propre" depuis win en mode sans échec, il arrive de temps en temps à démarrer normalement, là commence les détections (avant l'arrivée sur le bureau). je zap les 2 premières (PCI to PCI bridge, un truc comme ca, et ISA to PCI bridge), puis il trouve un "nouveau port de jeu pour manette, et là, une fois sur 2 il me demande le cd de windows, et quand c'est le cas, je lui met, mais bien sur il ne l'utilise pas (puisque pas reconnu) et freeze, puis reset. quand il ne me demande pas le cd, c'est qu'il est déjà freezé et reset également.
d'avance 1000 mercis à ceux qui voudront bien accorder un peu de leur temps pour m'aider.