|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Températures beaucoup trop hautes P6T + i7 920 + IFX-14 |
Publicité | Posté le 14-05-2009 à 21:29:45 |
Requin94 | Oui, overclock hors de question pour l'instant, bien entendu.
Message édité par Requin94 le 14-05-2009 à 22:30:43 |
mrbuckz | Donc en somme , en Idle avec la fréquence d'origine , tu arrives a combien avec l'IFX ? |
JMnours Elle est pas belle, la vie... | Peut être que la surface de ton proc ou de ton ventirad n'est pas bien plane. Dans ce cas le contacte n'est pas correcte. Donc ton ventirad ne peut pas faire bien son lob.
|
mrbuckz | Pour faire simple et reprendre l'idée du dessus : assure toi que la couche de pâtes thermique ne soit pas trop épaisse... c'est con mais ça arrive... |
Requin94 | Avec la fréquence d'origine avec l'IFX, je suis vers 42° et + des fois, en idle. Contre 45-48 avec le ventirad d'origine, aussi en idle (Déjà, je trouve cela plus normal et acceptable). Pour l'histoire de pâte thermique fine, ah, ça elle l'était j'en suis sur. 5° de différence entre un des meilleurs ventirad du marché et l'original d'intel c'est assez... décevant quand même.
Message édité par Requin94 le 14-05-2009 à 22:47:58 |
Cizia | c'est ton montage la le soucie, ton contact rad->cpu est mauvais la.
Message édité par Cizia le 14-05-2009 à 23:00:46 --------------- « Quand ils vous diront que je suis mort, ne pleurez pas trop, je serai en train d'écouter le chant des oiseaux … » Roberto Succo |
Requin94 | Ok, je vais essayer avec la pâte thermalright fournie avec aussi et suivre tes conseils. Sinon, j'ai un GeminII avec lequel mon précédent Q9550 était a 3,8 ghz sans dépasser 63° sous occt et tenait facile + de 4 ghz mais les ventilos étaient plus PWM, faudra que j'essaie avec entre temps.
Message cité 1 fois Message édité par Requin94 le 14-05-2009 à 23:20:26 |
madpo lève toi et marche |
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
Publicité | Posté le 14-05-2009 à 23:31:32 |
Requin94 | @madpo Thanks |
Requin94 | Sinon, ceux qui ont des i7 920 pas overclockés, avec le ventirad d'origine, vous avez aussi entre 45 et 50° en idle ? |
madpo lève toi et marche | heuuu 27 °c pour la sonde processeur --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
neo95 |
|
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
neo95 |
neo95 |
|
Requin94 | Ah, Gra FPO/BATCH #:3843A835 (Cdiscount avaient collé leur étiquète dessus)
Message cité 1 fois Message édité par Requin94 le 15-05-2009 à 15:31:57 |
neo95 |
|
Requin94 | Bon, mis à part cela, j'ai installé mon GeminII sur mon i7
Message édité par Requin94 le 15-05-2009 à 16:46:57 |
Requin94 | Ban, passons aux choses sérieuses Message édité par Requin94 le 16-05-2009 à 15:45:26 |
tipona | Pour info, ton problème qui est également le mien vient de la fixation pour socket 1366.
|
Requin94 | J'avais essayé avec les fixations 775 et 1366, même chose (La P6T est compatible avec les deux)
|
tipona | le mien est légèrement bombé aussi. Ca pourrait venir du fait que la surface d'un c2d est plus petite qu'un core i7 tu penses ? Car moi c'est sur le même ifx mais seulement sur le i7 où les perfs sont horribles tout à l'opposé de ce que j'avais sur du c2d. |
Bob74 |
|
Requin94 | Moi hier j'ai essayé de poncer la bosse de mon IFX pour gagner quelques degrés mais elle a pas bougée la ... Faudra que je rachète du papier de verre je vais pas le lâcher |
tipona | je viens de m'équiper aussi en papier à poncer 180 et 600; je vais tester surement dans le weekend. |
gonzalo_de_la_muerte |
Message cité 1 fois Message édité par gonzalo_de_la_muerte le 09-08-2009 à 01:38:06 |
Requin94 | Mouais, enfin un core2duo et un i7 ça a rien à voir...
Message édité par Requin94 le 09-08-2009 à 09:17:35 --------------- Feed-back |
gonzalo_de_la_muerte |
|
Cizia | faut du p600-800-1000 pour faire du clean...
Message édité par Cizia le 09-08-2009 à 21:58:15 --------------- « Quand ils vous diront que je suis mort, ne pleurez pas trop, je serai en train d'écouter le chant des oiseaux … » Roberto Succo |
delatruel |
|
0b1 There's good in him |
|
gonzalo_de_la_muerte | L'alim est bien plus chaude que l'air qui sort du rad CPU donc elle est mieux refroidie avec ce montage (essais à l'appui)
|
0b1 There's good in him |
|
gonzalo_de_la_muerte | L'air qui sort de l'Alim est très chaud mais l'air qui provient de l'IFX et du reste du boitier est tiède |
delatruel | ben si ! si l'air chaud est plus frais que la chaleur qu'il y a au niveau de l'alim/de ses composants, il y a une action de refroidissement faible mais il y en a.
Message cité 1 fois Message édité par delatruel le 10-08-2009 à 13:48:05 |
gonzalo_de_la_muerte | C'est sur que l'alim en bas qui prend l'air frais direct de l'extérieur c'est le top ce qui est bizzare c'est qu'on a du attendre 2007 pour comprendre ca ! |
delatruel |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Overclocking & RAID : P6T ou P6T Deluxe ? | P6T Deluxe V2 |
problème reconnaissance de ram sous xp avec core i7 | Conseil config : C2D ou i7 pour OC H24 |
Que penser de la config I7 Overclockee de 012.com | qu'est-ce qui a influencé votre choix de mobo pour i7? |
Confirmation des choix config i7 | Avis passage E8500 @ Core i7 920 |
Conseil à base d'i7 | |
Plus de sujets relatifs à : Températures beaucoup trop hautes P6T + i7 920 + IFX-14 |