Bonjour,
J'ai des alertes de tempérarure sur le processeur de ma carte mère (INTEL 865 GBF). L'alerte vient du programme d'Intel Active Monitore (tempéraure dépassant 60°).
Par contre, je ne sais pas qu'elle est la tempéraure maximum recommendée. Sur leur site (c'est tout automatique comme aide en lgine donc quand on a une question précise, on est perdu) , ils indiquent :[url]http://support.intel.com/support/motherboards/desktop/sb/cs-012552.htm que la température maximale reportée par Active Monitore doit être de 75°C (ils indiquent que c'est le seuil par défaut). Or, le seuil par défaut sur ma machine est de 60°C ce qui n'est pas pareil. Ils indiquent de plus dans une phrase sybiline qu'il ne faut pas changer la valeur par défaut (mais, là je me demande 60 ou 75°C?).
En conclusion, je peux changer le seuil à 75°C ou bien je change de ventillo (ou le vérifier mais je fais comment?).
Si je dois changer le ventillo, lequel choisir? Je suis en Inde et ne viendrais à Paris que pour quelques jours et votre avis m'intéresse au plus au point pour acheter très vite. La pâte thermique ça se trouve où? Il y en a des meilleures que d'autres? Sur le FORUM j'ai trouvé plein de message sur ce sujet mais rien de vraiement définitif. Y-a-t-il un guide qui dit comment on fait?
PS:pour l'administrateur: perdu le mot de passe et l'adresse Email de cairotes...Pas de solutions?