Bonsoir a tous.
Je suis heureux propriétaire depuis vendredi d'un opty 165, évidement associé à cette merveilleuse carte qu'est la DFI NF4 Ultra-D!
Petit à petit, j'explore les possibilités de ce nouveau processeur ainsi que celles de la carte mère.
Je suis stable (après les différents passage de superPI, sp2004, memtest, ....) à 289Mhz (2601 Mhz) avec un leger vmod à 1.45, ce qui est un bon début pour un proco pas encore tout à fait fini de "brulé"
Ma mémoire (G.skill 2Go en HZ) est stable en 3.4.3.8 1T en légère desynchro (9/10).
Mais car bien entendu, il y a un mais!
Voila ce que m'affiche les différents soft de relevé de températures
IDLE :
temp1 : Proco : 34°
temp2 : Pwmic : environ 55°
temp3 : Chipset : environ 50°
FULL:
temp1 : Proco : 50°
temp2 : Pwmic : 70° <--
temp3 : Chipset : 55°
Mes recherches sur différents forums me rassurent puique certaines personnes disent que ce sont les composants de puissance que cette sonde surveille, et que la température peut aller jusqu'a 120 ou 150°, ceci m'inquiete tout de même un brin!
Pour compléter, mon boitier est un Lianli pas trop mal ventilé (du moins je le pensais!).
Mes derniers test ont été effectué cet après midi (il fait lourd et chaud dans ma region, limite orageux) et la temp. de ma pièce doit dépasser largement les 30°.
Que pensez vous de ces températures? vous semblent-elles abhérentes, dangereuses? la sonde du PWMIC est-elle defectueuse?
Merci par avance.