Difficile de juger comme ça sur une température (sauf quand elle dépasse les 60°). Ca dépend des cartes mères, des versions de bios...
Sur les vitesses de ventilo, il est très probable, comme le dit ccp6128, que ta carte mère ne puisse supporter une vitesse aussi faible. Chez moi, en dessous de 1500 tours pour le ventilo de boitier, PC Probe m'affiche des vitesses négatives (voir ci-dessous). Par contre, un autre ventilo de boitier branché sur la prise fan de l'alim est bien affiché à 1300 tours au mini.
Après, il y a l'efficacité du ventilo, le boitier et sa ventilation. Par exemple, Le SLK 947U m'a fait gagner 10° par rapport au précédent (un Volcano 7+)
Exemple avec ce SLK947U et un Noiseblocker SE2 9cm sur le proc. Noiseblocker S2 pour le boitier.
1/ Ventilos vitesse réduite (mais pas au mini). Températures prises après 24 heures de fonctionnement)
2/ Avec potards au mini pour Power Fan et Chassis Fan (températures prises le matin, après seulement 1 heure de fonctionnement)
EDIT : pour le CPU, c'est la température de la sonde CM. Le CPU Diode est à 10° au-dessus.
Message édité par patparis le 22-02-2004 à 10:40:36