Bonjour a tous ;
Bon,je vais commencer par raconter un peu ma vie pour mieux détailler le 'problème' (sur le pc de ma signature )que je rencontre .
y a 3 mois de cela j'avais un problème avec le pc,quand par exemple je lancer une enco ,40 minute plus tard je trouver l écran noir,la led du pc allumer,mais aucune réaction de ce dernier ni bip ni rien.donc obliger de l éteindre manuellement et de le re allumer,et la ça marche,j ai tester une jeu (nfs) j ai jouer pendent plus d une heure et rien a signalé. croyant a un problème logiciel du a l enco,je formate le pc,mais pareille toujours le même résultat .finalement ja i refait un test et je suis rester devant le pc jusque au plantage et la direct je reboot et go bios voir les température ,et la je trouve le proco (pentium 4 ht 3.06) a 116 ° . j ouvre le pc ,retire le ventirad et la brulure au 3eme degré pour ma main .je remonte bien comme il faut le ventirad d origine ,et la le problème a disparue .Et c'est la que ça devient étrange je met une enco et aucun problème ,sauf une température en full a 82 ° et en idle a 58 ° mais le pc n a plus planter,quelque semaine plus tard je met le bios a jour a cause d un problème avec la carte réseau (j avais deja poster ici elle disparaissais du bios ,mais avec la maj c'est résolue ) ,et la je remarque que les température en radicalement changer,en idle c'est dans les 36-40 et en full a 66-69 ° ça fait 7 heure que j encode et ça dépasse pas les 69°.
donc ce qui est étrange c'est que avec maj bios j ai eu - 20 ° en idle et en full .selon vous quel sont les valeur les plus juste ??? sachant que le le ventilo d origine tourne a 1800 rpm je crois .et que avant la maj le plantage avais lieux autour de 116° .
j espère ne pas trop vous embrouiller car j ai voulue tout dire dans les moindre détails
Message édité par Durabrite le 17-11-2008 à 21:11:46