|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Gestion de 4 Go Dual Channel avec systeme 32 bits ? |
Publicité | Posté le 20-11-2007 à 19:32:34 |
RomainD2 | Pour quoi faire 4Go? --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
technman |
mrdoug |
mrdoug |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
technman | Ok donc mes barrettes vont continuer a fonctionner en Dual channel et vont se partager 1.5 Go sur chaque barrettte de 2 Go.
|
Publicité | Posté le 21-11-2007 à 16:09:21 |
RomainD2 | Pareil, la question est aussi dual channel avec quel processeur? --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
technman | J'ai l'intention de prendre un disque dur de données de 500 Go.
|
RomainD2 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
+1, donc pour l'instant te fais pas de bile.
pas besoin de 4Go, 2Go suffisent pour le moment. puis il te sera toujours possible de rajouter 2Go par la suite sans casser le dualchannel. pour ma part je suis sous xp et j'aid ésactivé le swap... je joue et fais du multitaches (genre encodage x264+crysis ou oblivion)
e6750. c'est le même avec une fréquence légèrement moindre, mais le prix du e6850 n'est pas justifié.
ce ne sera pas difficile, les performances seront identiques c'est tout...
le nforce2... en chip récent je sais pas.
le gain est non négligeable, mais c'est vrai qu'il ne faut pas en faire tout un fromage: ce n'est pas le cpu qui va te limiter dans les jeux (pas avec un e6x50), donc la différence sera nulle. |
technman | Oui, en gros le Dual Channel semble de plus en plus inutile...
|
il suffit que les deux barrettes formant un canal soient de caractéristiques identiques. |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
technman | merci gurk !
|
technman | [/quote] il suffit que les deux barrettes formant un canal soient de caractéristiques identiques.[/quotemsg]
|
BloodyCarnage | Si tu veux garder ton PC 4 ou 5ans, deux choses :
|
BloodyCarnage |
technman | Effectivement, je prends ma config au mois de janvier, et ma décision n'est pas encore définitive pour le processeur (j'attends de jauger ce que valent les prochains penryn pour voir si pour le meme prix ils sont plus performants qu'un E6850).
|
technman |
|
BloodyCarnage | Parce qu'en terme de performance, il était bon face aux hdd de 2004, mais qu'en près de 4ans les 7200rpm ont doublé leur débit.
|
technman | Pour ce qui est du jeu, je sais pertinement que dans 3 ans ca deviendra très difficile, mais attendre 1 an ou 2 avant de rejouer sur une nouvelle config ne me dérange pas (les très bons jeux sont trop rares), je n'ai pas l'intention de booster ma machine ou d'overckloquer entre temps (a part doubler ma mémoire si je prends 2 Go).
|
BloodyCarnage | Un point qu'il faut prendre en considération également, c'est que si tu passes en 64bit entre temps, les programmes 64bit ont tendance à consommer ~30% de mémoire en plus pour faire la même chose. |
RomainD2 |
technman | Ok, donc 3 Go (mémoire max gérée par vista) sous vista 32 bits resterait peut etre aussi performant que 4 go sous vista 64 ?
|
BloodyCarnage | RomainD2> Oui, mais dans les mois à venir, la production de RAM va glisser vers la DDR3. Donc forcément, les prix de la DDR2 vont grimper avec sa raréfaction. D'autant plus tant que la DDR3 n'aura pas atteint un niveau de prix raisonnable.
|
RomainD2 | Pas pour XP alors, entre 32 et 64, je n'ai pas trouver de différence. --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
c'est une marmite
|
yurekaof95 | prend 4 go de crucial a 130 euros les 2 go tes tranquil au moin et avec vista 64 bits il y a aucun pour ma part de probleme de drivers ..... si tu a du matos relativement recent .... --------------- les années passent les gens me déçoivent |
BloodyCarnage |
|
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Alors ça c'est le test crétin par excellence Message cité 1 fois Message édité par tharkie le 21-11-2007 à 21:15:30 --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
RomainD2 |
BloodyCarnage |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Probleme gestion chipset TV out de ma CG | DUAL CHANNEL, dure a résumer !!! |
dual channel avec 2x1go et 2*512? | Avis : Kit Dual 2x1Go DDR2 sur mobo MSI P965 Neo F |
disquette système pour un vieux amstrad | Type ram ddr pour dual? |
CPU fan au ralenti = Alarme systeme ! | |
Plus de sujets relatifs à : Gestion de 4 Go Dual Channel avec systeme 32 bits ? |