Boitier NZXT Hush avec 2 ventilos + ventilo processeur + ventilo carte graphique, monté moi-même, j'ai bien étalée la pâte thermique (je me rappelle plus de la marque).
Sinon, dans la pièce il fait 20°, grand max 25° l'été. Je l'ai dépoussiéré il y une semaine quand j'ai changé la carte graphique et depuis, quand je joue à un jeux (Colin Mac Rae Dirt, Call of Duty 4, avec graphismes à fond) le température du CPU monte à 85° et redescend à 70° 2 minutes après que j'ai arrêté le jeux. En fait c'est le dual core center (logiciel qui permet de contrôler la T° du CPU + Carte graphique) qui me demande de couper le PC car le CPU surchauffe (ce qui n'arrivait pas avec l'ancienne carte graphique même en jouant). J'ai revérifié le montage du ventilo CPU qui est correct.
Je pense que les coups de chauds viennent du fait que je fais tourner les jeux à fond? Ce que je ne faisait pas avant car la CG était pas assez puissantes.
J'ai peur que le CPU lâche d'ici 6 mois à cause des coups de chaud trop fréquent?
Est-ce que je dois mettre un ventilo avec un plus gros débit d'air? Quelle marque tu me conseillerais?
Merci pour ton aide!