luika28 a écrit :
Bonjour à tous,
C'est en désespoir de cause je mepermets de venir vers vous, apres avoir acheté sur un site connu en ligne tout les composants de mon futur ordinateur, je bataille depuis deux semaines pour essayer de comprendre ce qui crée mon problème :
Des que je lance un jeu (plus il est gourmant en ressourçe plus le phénomène ce produit) un bruit strident est emis des composants dès l'ecran d'accueil s'affiche (voir pendant la video d'introduction). Le bruit qui semble être électrique à la particularité de changer si je clique sur un bouton du menu du jeu, si je laccarte de campagne de rome 2 total war s'affiche ou pendant les batailles par exemple (intensité differente mais les memes bruit reviennent souvent sur les memes écrans). Le plus étrange était que meme lacfluidité du jeu était sacqdé et dès que le jeu "freezait" pendant 1 seconde le bruit s'arrétait également.
La premiere semaien j'ai vraiment cru que mon alimentation était en cause car le bruit venait d'elle, un collegue de bureau du dep IT le confirmait que ca devait etre à cause de l'alim ( une Lepa 800w 80+).
Ne connaissant pas la marque et suivant les conseils de mon collègue je me suis décidé à recommander une alim pour faire un test définitif. Hors, si je vous écris vous pouvez vous en douter, apres avoir installé la nouvelle alim (collermaster 750w 80+), le bruit persiste !! Certe la fluidité des graphiques en jeu est parfaite, mais le bruit est tres fort dans les enceinte de la télé et aucun son du jeu n'est audible.
Maintenant que j'ecoute dans le boitier le bruit se fait en effet un peu entendre dans l'alim j'ai limpression (mais je crois que c'est par résonance) mais vient cette fois pour sur du couple CG/CM ! Pas moyen de savoir pour sur duquel par contre..
Apres ce long message je me permets de vous demander votre aide.. Ce probleme n'etant pas facile à diagnostiquer, avez vous des suggestions de testes/paramétrages à changer etc. Pour soit voir si le son s'arrete enfin ou essayer de définir de quel composant ce bruit peut bien venir?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide, et m'excuse pour le poste tres long, je suis juste dégouté d'qvoir lis autant d'argent qui aurait pus servir autrement à ma femme et moi que sur un ordinateur sui ne marche pas...
Bien à vous!
Luika28
|