Je suis sous XP Pro, j'ai un Athlon XP 1800+ ki tourne à 42° et une barrette de 256 Mo de DDR 333 de marque "Seitec".
C'était ce matin, mon PC était allumé (comme d'habitude ) et après quelques parties d'UT2003, je me suis absenté une petite demi-heure. Quand je reviens, j'ai un message d'erreur de windows (un truc bizarre) bref, je lance des programmes, et à chaque lancement (pratiquement) un message d'erreur ! Bon je me dis: méga plantage, on va redémarrer tout ça. Il redémarre pas...(message) bon! RESET! Le PC redémarre et là, au démarrage (quand y'a le logo Windows XP Professionnel) j'ai un écran bleu que je n'ai pas le temps de voir, et un hard reboot.
Je branche mon DD de sauvegarde, Win98 démarre et fonctionne très bien, sans problème. J'essaie d'installer XP sur ce disque de sauvegarde, et aux 3/4 de l'install, écran bleu. (2ème tentative...pareil)
Je remets Win98, je télécharge MemTest-86 (v3.0), je fais la disquette, il boote dessus. Il me met "Loading......." et là le programme, à peine le temps de s'afficher (je vois juste du bleu)...hard reboot !
Ma barette est vraiment morte pour que MemTest reboote direct le PC ??? Pourquoi sous Win98 tout marche bien et XP rien à faire ? Y'a-t-il un autre logiciel de test mémoire ?
---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.