Bonjour !
Voilà, je viens de mettre à jour le bios de ma K7S5A qui est désormais la version 1.0 02/10/29 (dernière version disponible selon le site d'ECS : http://www.ecs.com.tw/download/k7s5a.htm).
Selon ce que j'ai lu, on peut désormais faire tourner des processeurs allant jusqu'au Athlon XP 2600+ sur cette carte mère. Mais voilà y'a plusieurs choses que je ne saisi pas et j'éspère que vous pourrez m'éclairer là-dessus :
=====================================================
1°) le FSB maximum de base de la K7S5A est (selon le manuel de la carte mère) de 266 Mhz.
Or voilà, je reviens de topachat.com/micro et je vois que par exemple le XP2500+ (barton) nécessite un FSB de 333Mhz pour tourner.
=> Du coup est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour foutre un processeur de 2500 Mhz ou + sur la K7S5A ??!!
2°) toujours selon le manuel, la K7S5A configure automatiquement le processeur selon son firmware pour que ça tourne niquel (ex: j'ai un vieux duron800 en ce moment, il me fout un FSB de 100 et un coeff de 8 = 800).
=> Du coup comment faire pour avoir un processeur qui tourne par exemple bel et bien en tant que XP2500+, vu que l'on ne peut pas avoir un FSB supérieur à 266 et vu que l'on ne peut régler le coefficient multiplicateur (à cause du réglage automatique de la carte) ?
3°) j'ai actuellement 512 Mo de SDRAM 133 Mhz. Est ce possible de foutre le FSB à plus de 133 ?
Je suppose que mes questions paraitront bêtes et confuses pour pas mal d'entre vous, mais je dois avouer que je suis loin d'être un expert en carte mère et que certaines notions me sont plus que vagues.
Si vous pouviez répondre à mes questions et /ou me corriger dans mes propos, ce serait super sympa, car je capte rien du tout concernant les cartes mères
Merci à tous et @ +