Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Bug Nforce2 sur Asus ou Abit
 

qu'elle carte avez vous, avez vous subit le bug nforce2 qui conduit à un écran noir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Sondage à propos du bug nforce2

n°2564537
DesuetCR_B
Posté le 01-07-2003 à 15:09:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_pollux_ a écrit :


 
j'ajouterai que ça n'est pas dépasser les spécifications que d'overclocker une mobo... ça l'est pour le cpu, mais pas pour la carte mère. Un nforce2 est sensé faire du 400 en fsb... et je pense pas que ce soit le cpu qui entraine le bug du bios...


Je suis chiant, mais y a un brin de contradiction la dedans  :D


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 15:09:42  profilanswer
 

n°2564546
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 01-07-2003 à 15:10:58  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Je suis chiant, mais y a un brin de contradiction la dedans  :D  


 
oki :D
disons alors que la mobo est sensé aller jusqu'à un fsb de 400... donc, jouer sur le fsb, ça n'est pas dépasser les spécifications :)
 
(sauf si évidemment, tu dépasses 400, mais je pense pas que ça concerne bcp de monde)
 
(je m'emmèle p'tre en disant fsb 400, disons 200 pour la ram en ddr :p )


Message édité par _pollux_ le 01-07-2003 à 15:12:12

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°2564579
DesuetCR_B
Posté le 01-07-2003 à 15:18:31  profilanswer
 

Oki c vrai ke nvidia a vendu le nforce2 pour du FSB400


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2564585
hide
Posté le 01-07-2003 à 15:19:53  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :


 
j'ajouterai que ça n'est pas dépasser les spécifications que d'overclocker une mobo... ça l'est pour le cpu, mais pas pour la carte mère. Un nforce2 est sensé faire du 400 en fsb... et je pense pas que ce soit le cpu qui entraine le bug du bios...

seul le nforce 2 ultra 400 est certifié pour ça


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2564597
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 01-07-2003 à 15:21:35  profilanswer
 

HidE a écrit :

seul le nforce 2 ultra 400 est certifié pour ça  


oki oki :D bon, je voulais dire ça juste pour répondre à Desuet sur sa remarque vis à vis deu dépassement des spécifications... il est clair que le bug du nforce2 n'a rien à voir avec un quelconque dépassement des spécifications (voilà, c dit :p )


Message édité par _pollux_ le 01-07-2003 à 15:21:54

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°2564615
hide
Posté le 01-07-2003 à 15:26:05  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :


oki oki :D bon, je voulais dire ça juste pour répondre à Desuet sur sa remarque vis à vis deu dépassement des spécifications... il est clair que le bug du nforce2 n'a rien à voir avec un quelconque dépassement des spécifications (voilà, c dit :p )

il semble en général causé soit par ça, soit par un utilisateur impatient lors de la sauvegarde des changements du bios.


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2564624
xanack
Posté le 01-07-2003 à 15:27:43  profilanswer
 

HidE a écrit :

il semble en général causé soit par ça, soit par un utilisateur impatient lors de la sauvegarde des changements du bios.


 
je suis pas sur (vu le nombre de cas sans avoir fait d'o/c) ...et en + ça n'excuse en rien le pb.....

n°2564636
BRANIR
PSN / GT : Branir
Posté le 01-07-2003 à 15:29:28  profilanswer
 

:hello:  
 
Moi j'ai une NF7 (sans SATA  et FIREWIRE) rev 2.0 pas de problème pour l'instant.
 
En plus j'ai flashé 2 fois le bios sous win XP. La flemme de faire une disquette boot.
 
Je croise les doigts.


---------------
Mon Feed-back
n°2564806
flash_gord​on
Posté le 01-07-2003 à 16:00:05  profilanswer
 

hola.. descend pas trop espece de topic....


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2564815
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-07-2003 à 16:01:54  profilanswer
 

Mail ke je m apprete a envoyer a Asus:
 

Citation :


Hello,
 
I?m an Asus User since a very long time (around 10 years) for his good support, semi-professional / Professional support, equipments. My Last order was an A7N8X Deluxe and I have to say that I?m very surprise by the so poor quality of this mainboard, I have so many problem :  
 
· USB Impossible to use USB Hard-drive
· SATA : Impossible to format an 160Go (Worked fine on standard IDE)
· I?m afraid every time I switch on my PC due to Nforce2 Bug and Black screen/Dead Bios.
· So poor Nvidia Driver and terrible procedure to uninstall 2.41 and 2.42 version.
· Network problem with Nvidia port.
· Memory test failed voice on 10% of Boot
· Supported or unsupported FSB200.
· ASUS Q-Fan witch works only for one fan port.
 
 
I?m also disappointed about Asus support about this mainboard, and his so fast new Revision, What is so different between my mainboard (Rev 1.4) and the New one? Why are there two different bios if it?s the same card ?
 
Commonly, I have a mainboard for 1 year. Here, after 2 month, my dream is to change it.
 
I don?t know if somebody will read my so long complain, but I?m so disappointed, that I would be very happy if one Asus employee would be Inform about my problem, even if your goal is to sold and sold, sold, sold?.


 
 
Peut etre vais je reussir a leur tirrer une petite larme.


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 16:01:54  profilanswer
 

n°2564824
flash_gord​on
Posté le 01-07-2003 à 16:03:49  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :

Mail ke je m apprete a envoyer a Asus:
 

Citation :


Hello,
 
I’m an Asus User since a very long time (around 10 years) for his good support, semi-professional / Professional support, equipments. My Last order was an A7N8X Deluxe and I have to say that I’m very surprise by the so poor quality of this mainboard, I have so many problem :  
 
· USB Impossible to use USB Hard-drive
· SATA : Impossible to format an 160Go (Worked fine on standard IDE)
· I’m afraid every time I switch on my PC due to Nforce2 Bug and Black screen/Dead Bios.
· So poor Nvidia Driver and terrible procedure to uninstall 2.41 and 2.42 version.
· Network problem with Nvidia port.
· Memory test failed voice on 10% of Boot
· Supported or unsupported FSB200.
· ASUS Q-Fan witch works only for one fan port.
 
 
I’m also disappointed about Asus support about this mainboard, and his so fast new Revision, What is so different between my mainboard (Rev 1.4) and the New one? Why are there two different bios if it’s the same card ?
 
Commonly, I have a mainboard for 1 year. Here, after 2 month, my dream is to change it.
 
I don’t know if somebody will read my so long complain, but I’m so disappointed, that I would be very happy if one Asus employee would be Inform about my problem, even if your goal is to sold and sold, sold, sold….


 
 
Peut etre vais je reussir a leur tirrer une petite larme.


 
à mon avis, ils vont plutot te mettre sur leur liste noire  :lol:


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2564855
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-07-2003 à 16:08:35  profilanswer
 

Aye il est parti


---------------
#mais-chut
n°2564862
flash_gord​on
Posté le 01-07-2003 à 16:09:40  profilanswer
 
n°2564866
flash_gord​on
Posté le 01-07-2003 à 16:10:27  profilanswer
 

je savais pas que tu en etais à ce point avec ta mobo..
 
tu fait rien dessus non ? (vu tes pbs)


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2564873
DesuetCR_B
Posté le 01-07-2003 à 16:11:45  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :

Mail ke je m apprete a envoyer a Asus:
 

Citation :


Hello,
 
I?m an Asus User since a very long time (around 10 years) for his good support, semi-professional / Professional support, equipments. My Last order was an A7N8X Deluxe and I have to say that I?m very surprise by the so poor quality of this mainboard, I have so many problem :  
 
· USB Impossible to use USB Hard-drive
· SATA : Impossible to format an 160Go (Worked fine on standard IDE)
· I?m afraid every time I switch on my PC due to Nforce2 Bug and Black screen/Dead Bios.
· So poor Nvidia Driver and terrible procedure to uninstall 2.41 and 2.42 version.
· Network problem with Nvidia port.
· Memory test failed voice on 10% of Boot
· Supported or unsupported FSB200.
· ASUS Q-Fan witch works only for one fan port.
 
 
I?m also disappointed about Asus support about this mainboard, and his so fast new Revision, What is so different between my mainboard (Rev 1.4) and the New one? Why are there two different bios if it?s the same card ?
 
Commonly, I have a mainboard for 1 year. Here, after 2 month, my dream is to change it.
 
I don?t know if somebody will read my so long complain, but I?m so disappointed, that I would be very happy if one Asus employee would be Inform about my problem, even if your goal is to sold and sold, sold, sold?.


 
 
Peut etre vais je reussir a leur tirrer une petite larme.


on dirai k'asus utilise ces cm amd comme test public, alors que celle pour intel c que des trucs eprouvé depuis des années


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2564900
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-07-2003 à 16:15:26  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

je savais pas que tu en etais à ce point avec ta mobo..
 
tu fait rien dessus non ? (vu tes pbs)


 
Ba si, une fois kelle a booté sans le message d erreur sur la RAM, que je n utilise pas le SATA ni l USB, que je n essaye surtout pas de changer les drivers, que le port reseau a ete desactive et reactive sous Windows, que mon FSB est stabilise, elle tourne comme une horloge.


---------------
#mais-chut
n°2564909
flash_gord​on
Posté le 01-07-2003 à 16:16:37  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
Ba si, une fois kelle a booté sans le message d erreur sur la RAM, que je n utilise pas le SATA ni l USB, que je n essaye surtout pas de changer les drivers, que le port reseau a ete desactive et reactive sous Windows, que mon FSB est stabilise, elle tourne comme une horloge.


 
 :D  
 
 
comme mes anciennes quoi...
 
 
en plus je devais underclocker ma ram...


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2564913
lil'king
Posté le 01-07-2003 à 16:17:00  profilanswer
 

_pollux_ tu n'utilise pas d'A7N???????????

n°2564927
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-07-2003 à 16:18:33  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
 :D  
 
 
comme mes anciennes quoi...
 
 
en plus je devais underclocker ma ram...
 


 
anciennes ? c etait des koi ?


---------------
#mais-chut
n°2564937
flash_gord​on
Posté le 01-07-2003 à 16:19:53  profilanswer
 

déja dit ds l'autre topic
 
 
 
2 chaintech 7njs
 
1 a7n8x (deluxe)


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2565005
morchuflex
Je pense, donc je devance
Posté le 01-07-2003 à 16:34:55  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Je comprend pas k'on appelle bug un souci qui affecte les cartes lorsque l'on depasse clairement les specifications  :??:  


 
Tu n'y es pas du tout. Le bug du NForce2 peut arriver à tout moment, après toute modification des paramètres du BIOS. Même si bien sûr, il se produit plus souvent après des modifications agressives.

n°2565029
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 01-07-2003 à 16:39:35  profilanswer
 

à pas besoin de modo :o
 
commu nique avec la pensée  :ange:


---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°2565033
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-07-2003 à 16:40:40  profilanswer
 

Morchuflex a écrit :


 
Tu n'y es pas du tout. Le bug du NForce2 peut arriver à tout moment, après toute modification des paramètres du BIOS. Même si bien sûr, il se produit plus souvent après des modifications agressives.


 
ouai c est agressif un boutton Power


---------------
#mais-chut
n°2565046
xanack
Posté le 01-07-2003 à 16:44:16  profilanswer
 

pour l'instant concernant l'asus sur les 32 votes, 50% ont des pb dont 30% ont eu le bug.....

n°2565060
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-07-2003 à 16:47:09  profilanswer
 

xanack a écrit :

pour l'instant concernant l'asus sur les 32 votes, 50% ont des pb dont 30% ont eu le bug.....


 
ca fait beaucoup kan meme


---------------
#mais-chut
n°2565085
xanack
Posté le 01-07-2003 à 16:52:17  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
ca fait beaucoup kan meme


 
 
tu m'etonnes ! meme si je fais pas parti du mauvais lot, j'ai la haine.....surtout quand je vois les resultats de l'abit (surtout qu'il doit y avoir pas mal d'o/c avec cette mobo, comme quoi...), enfin bon on va voir comment ça evolue.... ce sera encore plus parlant dans quelques jours......

n°2565165
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-07-2003 à 17:12:45  profilanswer
 

oui mais d ici la il va faloir le  [:yoyoz]


---------------
#mais-chut
n°2565255
lsage
Le sage des forums
Posté le 01-07-2003 à 17:47:08  profilanswer
 

Perso, rev1.06 (autocollant sur rev 2.00) bios 1002, et aucun problème de son, de bug, d'écran noir, de non reconnaissance du proc (XP 2400+), de ram (2 x 512 Mo noname en PC27OO underclockée - synchro avec proc), ou de quoi que ce soit...
 
Très satisfait, quoi! Bon, jen'ai pas de périphériques USB, donc je ne sais pas s'ils fonctionnent...

n°2565298
lil'king
Posté le 01-07-2003 à 18:04:35  profilanswer
 

up

n°2565435
hide
Posté le 01-07-2003 à 18:59:21  profilanswer
 

up


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2565484
bandito
Posté le 01-07-2003 à 19:22:19  profilanswer
 

Pas de Pb avec mon A7N8X basique(agée de 6 mois),flashée 3 fois,
2 ou 3 écrans noirs après un Chgt ds le bios mais repartie après quelques reaset...
j'ai l'impression que ce bug ne se manifeste pas ou peu sur la version basique(certe beaucoup moins vendue),
j'ai attiré l'attention sur ce bug et la jeunesse de ce chipset
dès le mois de Décembre,je me suis fait traité de tous les noms  
d'oiseaux,bizarre,je ne les entends plus depuis longtemps,sans doute leur belle Asus est partie depuis longtemps en SAV...
Sinon j'ai un pote qui a une A7N8x luxe qui vient de lacher en plein "jeu",trés peu overclockée,bonne alim,bon ventirad,aucun Pb
depuis Nov 2002,jamais flashée,n'allait jamais ds le bios,les ventilos tournent encore,la LED du port AGP est verte,mais plus rien...
Et sur ce coup la,je trouve que c'est encore plus grave que le bug du bios,car maintenant ,elle peut lacher a tout moment et sans
prévenir.

n°2565702
xanack
Posté le 01-07-2003 à 20:45:24  profilanswer
 

bandito a écrit :

Pas de Pb avec mon A7N8X basique(agée de 6 mois),flashée 3 fois,
2 ou 3 écrans noirs après un Chgt ds le bios mais repartie après quelques reaset...
j'ai l'impression que ce bug ne se manifeste pas ou peu sur la version basique(certe beaucoup moins vendue),
j'ai attiré l'attention sur ce bug et la jeunesse de ce chipset
dès le mois de Décembre,je me suis fait traité de tous les noms  
d'oiseaux,bizarre,je ne les entends plus depuis longtemps,sans doute leur belle Asus est partie depuis longtemps en SAV...
Sinon j'ai un pote qui a une A7N8x luxe qui vient de lacher en plein "jeu",trés peu overclockée,bonne alim,bon ventirad,aucun Pb
depuis Nov 2002,jamais flashée,n'allait jamais ds le bios,les ventilos tournent encore,la LED du port AGP est verte,mais plus rien...
Et sur ce coup la,je trouve que c'est encore plus grave que le bug du bios,car maintenant ,elle peut lacher a tout moment et sans
prévenir.



 
 
c'est CA le bug du bios justement.......

n°2565791
flash_gord​on
Posté le 01-07-2003 à 21:14:58  profilanswer
 

xanack a écrit :


 
 
c'est CA le bug du bios justement.......


 
+1


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2565868
xanack
Posté le 01-07-2003 à 21:39:20  profilanswer
 

je dois depanner deep95 (bios mort) mais on ne sait pas si c'est possible de faire un flashage a chaud entre une deluxe et une non deluxe (meme rev) ? quelqu'un sait ?

n°2565941
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 01-07-2003 à 21:59:41  profilanswer
 

:bounce: up du soir :p

n°2565948
Uxo
Posté le 01-07-2003 à 22:01:37  profilanswer
 

toujours le probleme de modem numéris en USB sur cette carte

n°2565980
immortal
blizzard beast
Posté le 01-07-2003 à 22:12:02  profilanswer
 

pas de pb juste des parametres qui me font sauter le son dans le control panel comme cree un canal central etc sur mon a7n8x deluxe rev 1.04 sinon
 j'ai rencontrer aucun pb grave  
 
je suis plus que satisfait
 
A+

n°2566048
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 01-07-2003 à 22:33:26  profilanswer
 

immortal a écrit :

pas de pb juste des parametres qui me font sauter le son dans le control panel comme cree un canal central etc sur mon a7n8x deluxe rev 1.04 sinon
 j'ai rencontrer aucun pb grave  
 
je suis plus que satisfait
 
A+


merci de ton avis :)

n°2566066
bandito
Posté le 01-07-2003 à 22:40:55  profilanswer
 

Le bios sert juste a booter le PC,si  le PC s'éteint subitement,je ne vois pas ce que le bios a voir la dedans, on peut mème enlever l'éprom du bios a chaud,et la carte continura a fonctionner sauf si on reboot bien sur(principe du hot flash),
le "dead bios" ne se produit que lors de la phase d'enregistrement ds l'éprom a ma connaissance.

n°2566079
flash_gord​on
Posté le 01-07-2003 à 22:44:11  profilanswer
 

bandito a écrit :

Le bios sert juste a booter le PC,si  le PC s'éteint subitement,je ne vois pas ce que le bios a voir la dedans, on peut mème enlever l'éprom du bios a chaud,et la carte continura a fonctionner sauf si on reboot bien sur(principe du hot flash),
le "dead bios" ne se produit que lors de la phase d'enregistrement ds l'éprom a ma connaissance.


 
et ben tu connais pas tout alors...
 
relis les pages p^récédentes, ainsi que le topic intitulé "bug nforce asus abit"


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2566161
morchuflex
Je pense, donc je devance
Posté le 01-07-2003 à 23:16:35  profilanswer
 

xanack a écrit :

je dois depanner deep95 (bios mort) mais on ne sait pas si c'est possible de faire un flashage a chaud entre une deluxe et une non deluxe (meme rev) ? quelqu'un sait ?
 


 
Ce n'est pas le même BIOS, donc c'est une mauvaise idée!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sondage:Que me conseillez vous d acheter comme ventirad pour p4?Bug Nforce2 sur Asus ou Abit
quels sont les differents chipsts nforce2 ?????Sondage : aux possesseurs de Athlon XP2100+...
Carte-mère nforce2 avec 2 ports RAID intégrés ? ça existe encore ???Sondage Carte Mere Abit NF7 / KD7
A propos des cartes PCTV Rave ...Pour ceux qui ont eu des prob avec l'APU du NForce2!!!
a propos de la ram OCZQualité de la sortie vidéo avec NForce2 IGP ?
Plus de sujets relatifs à : Sondage à propos du bug nforce2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR