Bon, allez, je réponds, même si mon avis ne sera pas le moins impartial, et pour cause... je n'ai jamais testé la Intel.Et si j'ai une Asus, je n'ai, pour le moment, qu'un Celeron 320D 2,4Ghz dessus... mais un P4C 3,0 devrait arriver prochainement.
La carte mère en elle même est parfaite: très stable, suffisamment de connecteurs pour faire à peu près tout ce qu'on veut... mais là, compare les spécifiations avec la Intel, que je ne connais pas. Ma P4C800 E-Deluxe ne me pose aucun problème, et d'après ce que j'ai lu à son sujet sur les forums, elle marche très bien pour l'overclocking (à condition de prendre un processeur qui soit adapté à ce genre de pratique... autrement dit, qui ne chauffe pas trop), le bios est très bien fichu en tout cas.
Sinon, évidemment, l'e chipset 875 est très bon... même si, en pratique, il apporte peu par rapport au 855PE.
Je ne sais pas si la Intel est vraiment mieux que la Asus, mais je peux t'assurer que cette dernière est un excellent choix.
J'espère avoir pu t'aider, malgré mon ignorance des caractéristiques de la cm Intel...