Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

6 slots PCI, mon cul!

n°1607520
flo850
moi je
Posté le 11-07-2002 à 18:09:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
imagine : elle se fait les griffes sur ta CG  
je sens qu'apres untruc comme c a , tu la transfrmerai en kebab ( ne pas faire ca avec un gosse , sinon madame n'appreiciera pas )

---------------

mood
Publicité
Posté le 11-07-2002 à 18:09:57  profilanswer

n°1607541
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 11-07-2002 à 18:13:29  profilanswer

xman a écrit a écrit :

Je pense qu'un boîtier ouver fait plus de bruit que pas de boîtier (à cause des vibrations et résonnance) mais l'insonnorisation d'un boîtier fermé est à mon avis plus importante que les quelques vibrations que le boîtier occasionne.

Aucune, absolument aucune vibration avec mon aopen hx08 ...

v

n°1607568
lapin
Posté le 11-07-2002 à 18:24:03  profilanswer

xman a écrit a écrit :

Je pense qu'un boîtier ouver fait plus de bruit que pas de boîtier (à cause des vibrations et résonnance) mais l'insonnorisation d'un boîtier fermé est à mon avis plus importante que les quelques vibrations que le boîtier occasionne.

Ca c'est clair...
Et pour les déplacements, c'est pas super pratique à trimballer et puis j'ai une chatte à la maison, et elle se ferai sûrement un plaisir de jouer avec les câbles...

c claire moi aussi j ai une chatte et elle a deja fait le coup une fois maintenant elle ne rentre plus dans ma chambre et je fais impeut plus attention

Message édité par lapin le 11-07-2002 à 18:25:20
n°1607575
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-07-2002 à 18:25:18  profilanswer

lapin a écrit a écrit :

c claire moi aussi j ai une chatte et elle a deja fait le coup une foit maintenant elle ne rentre plus dans ma chambre et je fait impeut plus attention

tu pourrais parler de ta copine autrement [:titprem]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1607577
lapin
Posté le 11-07-2002 à 18:26:13  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

tu pourrais parler de ta copine autrement [:titprem]

tu sort la toi oui je parle d un felin la pas d une moulle

n°1607586
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 11-07-2002 à 18:29:50  profilanswer

lapin a écrit a écrit :

tu sort la toi oui je parle d un felin la pas d une moulle

je sors

(c'était de l'humour)

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1607599
lapin
Posté le 11-07-2002 à 18:32:44  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

je sors

(c'était de l'humour)

ca tombe bien moi aussi

n°1607661
lapin
Posté le 11-07-2002 à 18:49:39  profilanswer

up

n°1607677
piper
Posté le 11-07-2002 à 18:54:52  profilanswer

perso, mes 6 pci sont utilisés, et pas de pb pour le ventilo de carte graphique : mini orb sur mon hercules geforce2 ti.

mes cartes dans mes slots :
geforce2 ti
tuner tv
carte son
scsi
raid ide
reseau
carte vidéo pci

n°1607913
xman
branleur
Posté le 11-07-2002 à 19:53:51  profilanswer

piper a écrit a écrit :

perso, mes 6 pci sont utilisés, et pas de pb pour le ventilo de carte graphique : mini orb sur mon hercules geforce2 ti.

mes cartes dans mes slots :
geforce2 ti
tuner tv
carte son
scsi
raid ide
reseau
carte vidéo pci

Ben t'as de la chance... Pour l'instant car tu voudras probablement upgrader ta GeForce2 un jour...

mood
Publicité
Posté le 11-07-2002 à 19:53:51  profilanswer

n°1607945
kaizel
vive aubade ;)
Posté le 11-07-2002 à 20:02:26  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

de l'autre coté ya le preocesseur généralement donc le ventirad de ta CG reçoit l'air chaud du ventirad du proc et le refroidissement est moins bon. C'est peut-être pas ça, mais ya surement une bonne raison, les constructeurs de CG en chient trop avec le refroidissement de leurs chip (cf versions alpha du parhelia) pour ne pas avoir envisagé cette solution.

bah j'ai environ 5 cm entre mon ventilo et le cg

donc on peu y mettre le ventirad assez imposant quand meme

de plus l'histoire de la chaleur change pas grand chose a mon avis car l'air peu quand meme circulé

peut etre de pb avc un chipset ayant un gros refroidisseur :conf:

n°1611069
roro51
Vive la loi de l'emm... maxi!
Posté le 12-07-2002 à 17:07:58  profilanswer

moi g un Geforce3 ti200... ben si je mets une carte à côté, c pareil, elle va s'as^hyxier et je sais même pô par où je lui fais du bouche à bouche... :sarcastic:  

pour ce qui est de pas avoir de tour, g essayé une fois, pas deux: le melco de mon hedgehog a foutu ma chambre et mes oreilles en l'air: un vrai cyclone :lol:

n°1611072
roro51
Vive la loi de l'emm... maxi!
Posté le 12-07-2002 à 17:08:56  profilanswer

et j'oubliais...lapin, tu fais comment pour la mise à la masse?? c un peu à ca que ça sert un boîtier non?

n°1611074
AMG
Watercooled :D
Posté le 12-07-2002 à 17:10:02  profilanswer

xman a écrit a écrit :

Grrr! Y'en a marre des cartes mères qui disent qu'elles ont N slots PCI. Parce qu'en vrai elles n'en ont que N-1, voire N-2.

Pourquoi N-1 ? Parce que les cartes vidéo actuelles ont des ventilos+radiateurs tellement gros que ça bouffe un slot PCI.

Pourquoi N-2 ? Parce qu'il arrive qu'un des slots PCI (surtout sur les cartes à soit-disant 6 slots) soit en fait un slot limité destiné uniquement aux cartes filles (non bus-master) qui ne sont quasiment plus utilisées nulle part.
Et en plus, ce slot qui ne sert à rien est souvent placé à l'autre bout et pas juste à côté de l'AGP (c'est nuuul). :mad:

Bref, mon Abit BF6 ne peut plus rien accepter alors qu'elle a encore 2 slots PCI non utilisés. Mais l'un est bouché par ma GeForce4 et l'autre est inutilisable.

Et quand je vois que les nouvelles cartes mères continuent de ne laisser aucun espace entre le slot AGP et le plus proche slot PCI (même lorsqu'il n'y en a que 5 et pas 6), ça me rend fou!

Je sais qu'on ne peut pas modifier ça facilement car il faut bien que les cartes mères soient compatibles avec les boîtiers ATX existants mais n'empêche que vu qu'on nous change les standards à chaque fois et que les PC ne sont en définitive quasiment pas évolutifs (si on veut changer de processeur, il faut généralement changer de carte mère et de RAM), je me dis que changer la norme ATX serait une bonne idée parce que les cartes vidéo ne sont plus aussi fine qu'à une époque et ça bouffera toujours un slot PCI.

Note: heureusement que les cartes mère récentes se mettent à proposer le réseau et le firewire, ça fait déjà 2 cartes en moins mais quand même...

Et la norme ATX tu tla mets bien profond ?

---------------
www.wizit.fr
n°1611078
AMG
Posté le 12-07-2002 à 17:10:54  profilanswer

xman a écrit a écrit :

- son
- tuner TV
- réseau
- scsi
- firewire

Mais comme je ne peux utiliser que 4 slots PCI sur 6, je suis obligé d'alterner entre réseau et tuner TV suivant les besoins. Et c'est chiant!

aprends a organiser alors ...  :sarcastic:

---------------
www.wizit.fr
n°1611083
AMG
Posté le 12-07-2002 à 17:12:58  profilanswer

xman a écrit a écrit :

Ben t'as de la chance... Pour l'instant car tu voudras probablement upgrader ta GeForce2 un jour...

et alors ?
tt passe, il faut juste savoir se debrouiller ...

---------------
www.wizit.fr
n°1611516
lapin
Posté le 12-07-2002 à 19:32:49  profilanswer

roro51 a écrit a écrit :

et j'oubliais...lapin, tu fais comment pour la mise à la masse?? c un peu à ca que ça sert un boîtier non?

tu a ultra raison g pas de mase saufe ke elle est petre dans le block ATX puis apres a part le DD ke tu voit il poser sur l alime c impeut pour ca d ailleur et aussi pour le refroidire avec le ventilo de l alime parcontre avec les autre composant ben je pense ke c pareile ke pour la CM y doi y avoire une masse dans les prise mollex enfin je pense

n°1611591
xman
branleur
Posté le 12-07-2002 à 19:59:43  profilanswer

AMG, t'es taquin comme mec...

N'empêche, que tu m'excuseras mais pour rentrer 5 cartes dans 4 slots, on a beau être organisé, on est obligé de faire des sacrifices qu'on n'aurait pas dû avoir à faire vu qu'à la base quand j'ai acheté ma carte j'étais censé pouvoir profiter de 6 slots.

n°1611626
Gwemon
Posté le 12-07-2002 à 20:09:52  profilanswer

C pour les utilisateurs comme toi qu'il y a l'ATI radéon 8500 all in wonder.

n°1611686
Rayaki
Posté le 12-07-2002 à 20:29:20  profilanswer

geforce4 ti
pctv
carte son
scsi
reseau

il me reste encore un slot de libre...

n°1611817
xman
branleur
Posté le 12-07-2002 à 20:56:50  profilanswer

Gwemon a écrit a écrit :

C pour les utilisateurs comme toi qu'il y a l'ATI radéon 8500 all in wonder.

Mouaiche... Mais j'aime pas trop les trucs all-in-one parce que ça coûte assez cher et SURTOUT le jour où tu veux changer juste ta carte vidéo (parce que ça évolue vite), t'es obligé de tout changer (par exemple, ma carte TV a 3 ans et je n'ai aucune envie de la remplacer car ce domaine n'a pas évolué).
Et puis je reste fidèle à nVidia.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PCI riser cardcarte son TERRATEC 512 i digital PCI : on peut y brancher un 4.1 ?
Paramètrage d'une carte PCI pour port // Win 2000Peut on mettre de la sdram dans des slots DDR ?
Kortex PCI 56K rev AA la recherche d'une carte graphique PCI !!!!
Gigabyte 7vrxp et ration FSB/AGP/PCIBx-Master - MSI - Pci Mass Storage Controller!
olitec PCI ADSL sans V92Bruit lors du défilement des pages web avec une SB 128 PCI et Win 98se
Plus de sujets relatifs à : 6 slots PCI, mon cul!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR