Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Ram] Signification du "Dram Idle Timer" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ram] Signification du "Dram Idle Timer" ?

n°3547818
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 09-10-2004 à 01:18:21  profilanswer
 

Hello!
Voilà, j'ai boosté autant que faire ce peut les timings de ma ram, et après modifications dans le bios je me retrouve avec un "Dram Idle Timer" à 256 d'après cpuz. Le truc c'est que je n'ai pas spécialement comprendu à quoi ca pouvait bien servir ce idle timer... D'après ce que j'ai vu sur google, il s'agirait du nombre de cycles avant qu'une informations fraichement trouvée dans la ram ne soit dégagée de la zone de lecture, donc après 256 cycle la machine va devoir recommencer le processus de recherche dans la ram au lieu de choper immédiatement l'information désirée. Pour 0 cycle il faut recommencer la recherche à chaque fois, et pour une valeur infinie, la valeur reste accessible immédiatement jusqu'à ce qu'une nouvelle requete l'efface.
 
Est-ce que quelqu'un aurait une idée moins vague de la chose pour éclairer ma lanterne, et aussi me dire quel est la paramètre le plus efficace pour une utilisation ludique ?
 
Merci d'avance :)


---------------
Viva Manul!
mood
Publicité
Posté le 09-10-2004 à 01:18:21  profilanswer
 

n°3548834
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 09-10-2004 à 16:34:31  profilanswer
 

up sauvage [:grisemine4]


---------------
Viva Manul!
n°3548841
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 09-10-2004 à 16:37:03  profilanswer
 

DRAM Idle Timer : Intervalle de temps avant d'ouvrir ou de fermer une section de la RAM. Mettez "0T" pour avoir le maximum de performances.


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°3548967
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 09-10-2004 à 17:38:26  profilanswer
 

Oui j'ai aussi trouvé ca, mais également l'inverse sur un site américain. En fait j'aimerais bien avoir une justification à la chose :)


---------------
Viva Manul!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Ram] Signification du "Dram Idle Timer" ?

 

Sujets relatifs
A quoi sert le surplus de ram sur les cartes graphiques ?quelle ram pour une k7s8x?(ça boote pas!!!)
RAM laquelle choisirRef ram samsung ?
Le prix dune barrette 512 rd ramRam DDR : 2x256 + 512 PC2100 ou 2x256 PC3200 ?
ajout de ram détectée dans le bios mais pas dans xpChoix RAM
comment tester performance de sa ram ??? 
Plus de sujets relatifs à : [Ram] Signification du "Dram Idle Timer" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR