Regardes la doc de ta carte mère, si c'est indiqué qu'elle ne supporte que la PC100, tu as un cas où de la PC133 ne fonctionnera pas normalement.
Les barrettes de PC133 sont presque exclusivement aujourd'hui des barrettes consitutée de puces de 32 Mo, or les cartes mères prévu pour de la PC100 (plus anciennes donc) n'acceptent généralement que des barrettes avec des puces de 16 Mo maximum.
Autrement dit, il n'y a pas de problèmes à faire coexister des barrettes de fréquences différentes (ta PC133 fonctionnera à la fréquence de ta PC100), cependant pour des barrettes de PC133 il se peut qu'une partie de la taille de ta barrette ne soit pas reconnue.
Un exemple : tu achètes aujourd'hui une barrette de 128 Mo PC133, tu as 99% de chances de tomber sur une barrette constituée de 4 puces de 32 Mo (4*32=128), ta carte mère suivant son ancienneté peut ne détecter que 16 Mo par puces par exemple. Tu auras donc une barrette de 64 Mo.
Je cherche justement en ce moment de plus amples informations car l'exemple que je t'ai donné, c'est mon cas en fait