Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

prise en charge du SATA m'empeche de booter (NF7-S)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3325922
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2004 à 09:38:54  answer

J'ai un BIG problème  

j'ai reinstallé mon système comme neuf  

mais au début ca plantait toujours au boot, même en mode sans echec....  

j'ai cherché ce qui faisait planter mon système et j'ai remarqué que ct tout simplement le SATA !  
je n'ai pas de disque SATA mais j'utilise un sterrilel avec un disque de données en IDE dessus.  

mais même en enlevant ce disque et en laissant les connecteurs SATA vides ça m'empeche de booter  

la seule solution : desactiver le SATA dans le bios, et là ça boot  

ah non, sinon j'ai remarqué que je pouvais booter au debut de l'installation AVANT l'installation des pilotes SATA dans windows... ou bien en les desactivant dans windows !!!  

si vous zavez une idée  

merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 09:38:54  profilanswer

n°3325946
Lacrimosa
Posté le 09-07-2004 à 09:50:46  profilanswer

budweiser a écrit :

J'ai un BIG problème  

j'ai reinstallé mon système comme neuf  

mais au début ca plantait toujours au boot, même en mode sans echec....  

j'ai cherché ce qui faisait planter mon système et j'ai remarqué que ct tout simplement le SATA !  
je n'ai pas de disque SATA mais j'utilise un sterrilel avec un disque de données en IDE dessus.  

mais même en enlevant ce disque et en laissant les connecteurs SATA vides ça m'empeche de booter  

la seule solution : desactiver le SATA dans le bios, et là ça boot  

ah non, sinon j'ai remarqué que je pouvais booter au debut de l'installation AVANT l'installation des pilotes SATA dans windows... ou bien en les desactivant dans windows !!!  

si vous zavez une idée  

merci  :jap:

les pilotes sont a jour?

---------------
Une faible lumière de bougie lutte dehors devant ma porte et réchauffe ma petite étincelle de vie.
n°3325998
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2004 à 10:16:18  answer

bah je suis à peu près persuadé que ça vient des pilotes puisque les desactiver permet de booter
a jour oui parce que ce sont les derniers mais mal installés je pense

je downl driver cleaner je vais nettoyer cette couche et reprendre la reinstall

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Probleme Abit NF7-S SonAbit nf7-s rev 2 > probleme de son (1 coté fonctionne uniquement)
Question ABIT NF7-M et disposition memoire ....Installer un DD 80 Go SATA hitachi sur A7n8x-deluxe ?[Resolu]
pile bios nf7-sBooter sur des disques en RAID 0 ?
probleme sur partition HD Maxtor SATA : disparition partition!!Pilote sata perdu
impossible de voire mon DD SATA (pb de comprehension)[SN41G2] Booter depuis la GF4 integre
Plus de sujets relatifs à : prise en charge du SATA m'empeche de booter (NF7-S)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR