Bonjour à tous,
Cela pas mal de temps que je n'ai pas posté sur HFR ! Alors j'espère pouvoir trouver quand même un peu d'aide...car là je sèche complétement...
Contexte du problème:
Je possède une config de 2008 : P5Q + E8500@3.8Ghz + 4Go + GTX 580 => le tout sous WIN10 , ca marche pas mal du tout en fait, mais....certains jeux, appli commencent vraiment à exiger 4 coeurs, 8 Go de mémoire ( par ex H1Z1, et puis CS GO je suis à 6O Fps en moyenne, donc drop à 40fps de temps en temps).
Bref, j'achète un quad coeur ( Xeon mod 775 @ 3.16Ghz) et 8 Go DDR2.
Problème :
Après changement du proc et de la RAM , ( bon ok , j'étais optimiste à changer les 2 en une fois....), pas de redémarrage du système et surtout aucun beep, mais voyant de la CM allumé, tous les ventilos tournent, le clavier via port clavier ok, mais pas de périf USB, la souris est off..
Pas de signal vidéo...Rien....la CG tourne, led allumé, mais rien à l'écran.
Solutions essayées:
- Replacer proc et mémoire d'origine : comportement identique : rien ne démarre, mais la CM reste allumé ???
-Changer la Carte graphique : idem
-Cleam CMOS : idem
-Tout démonter, sortir le CM, remonter le mini , ie 1 barette mémoire , un disque, Carte graphique .: idem
Le comportement est toujours le même, dès que je rebanche l'alimentation, la CM s'allume, j'appuie sur le bouton ON, les ventilos tournent...mais aucun autres bruits, pas de beep, pas de signal vidéo.
Demande :
Avez vous une idée de la panne ? la CM est elle brickée ???
Je ne vois rien de cassé, ou bizzare, mais bon, je ne suis pas expert donc...
Merci d'avance pour votre aide, et bonne journée,
Steve
Message édité par Matox le 18-12-2018 à 11:05:11