Bonsoir et bonne année à tout le monde...
Alors j'ai fini par trouver une personne disposant d'un core 2 duo.
on a mis mon cpu dans sa bécane, les 4 coeurs sont apparus direct dans son windows (xp pro sp2) et son core 2 chez moi n'etait reconnu qu'en mono coeur.
donc ca ne vient pas du cpu.
donc ca vient de la carte mère ou d'un driver de windows (vista ultimate enregistré et à jour)
le cd de la carte mère a bien été mis à jour, d'ailleurs je suis allé sur le site asus pour mettre toutes les versions plus récentes de toutes les applis et drivers, ainsi que le bios de la carte mere.
j'ai donc fait échanger la carte mère par asus, et, un mois plus tard, me revoila.
il y a du mieux : le gestionnaire des tâches reconnait bien 4 coeurs.
mais dans le gestionnaire de périphériques, toujours un seul graphique, et pas moyen de basculer un processus sur tel ou tel coeur.
bien entendu, le menu affichage / historique du processeur / un graphique par UC est actif, d'ailleurs, pas moyen de le désactiver.
sur d'autres forums, j'ai vu que parfois les cores apparraissaient bien dans le mode sans echec, pas chez moi.
comme indiqué par ci par là, j'ai désinstallé dans le gestionnaire de périphériques les 4 cpu, à partir du mode sans echec.
en rebootant normalement, ils ont bien été réinstallés mais ca ne change toujours rien.
Voila vous savez tout de mes tribulations, si vous avez des suggestions, je suis tout ouïe !
Merci d'avance, Mophete