Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

[RESOLU] Garantie des CPU version boite

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6740048
Romz54
Posté le 13-12-2008 à 14:44:45  profilanswer

Bonjour,

Je crois avoir entendu quelque part que, lorsqu'on achète un processeur version boite, en qu'on n'utilise pas le pad thermique mais de la graisse thermique avec un autre ventirad, la garantie saute. Est-ce vrai ?

Si oui, existe-t'il un moyen de conserver la garantie quand même ?

Message édité par Romz54 le 14-12-2008 à 22:54:40
mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 14:44:45  profilanswer

n°6740247
Romz54
Posté le 13-12-2008 à 17:12:15  profilanswer

up :bounce:

n°6740271
bisounours
Posté le 13-12-2008 à 17:27:02  profilanswer

Salut,

En général il y a un dépliant livré avec la boite avec normalement les conditions de garantie.

n°6741944
Romz54
Posté le 14-12-2008 à 20:05:35  profilanswer

Dans le cas d'un  Intel®  Core™ 2 Quad Q6600 , est-ce que j'ai le droit ?

n°6741986
madpo
lève toi et marche
Posté le 14-12-2008 à 20:35:51  profilanswer

Romz54 a écrit :

Dans le cas d'un  Intel®  Core™ 2 Quad Q6600 , est-ce que j'ai le droit ?

salut

lit ceci  

http://download.intel.com/support/ [...] rranty.pdf

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6742145
zeblods
Posté le 14-12-2008 à 22:16:52  profilanswer

De toute façon ils ne vont pas venir verifier que le ventirad que tu as utiliser est bien celui d'origine...

n°6742216
Romz54
Posté le 14-12-2008 à 22:54:22  profilanswer

Je viens de trouver la solution sur une autre page d'Intel :

Citation :

Intel does not recommend the removal of the thermal interface material located on the bottom of the boxed processor fan heatsink. Removal of this material may cause damage to the processor and will void the boxed processor warranty. If you must remove and re-use the fan heatsink, it will require replacement.  If the thermal interface material is at all damaged, you must also replace the thermal interface material. Do not try to add additional thermal interface material or apply thermal interface material that is not directly supplied from Intel.  Contact Intel Customer Support to receive replacement thermal interface material.

Apparemment, ils annulent la garantie si une autre graisse thermique est utilisée.

Merci pour vos réponses, je vais pas trop prendre de risques.

n°6742221
madpo
lève toi et marche
Posté le 14-12-2008 à 22:58:07  profilanswer

Romz54 a écrit :

Je viens de trouver la solution sur une autre page d'Intel :

Citation :

Intel does not recommend the removal of the thermal interface material located on the bottom of the boxed processor fan heatsink. Removal of this material may cause damage to the processor and will void the boxed processor warranty. If you must remove and re-use the fan heatsink, it will require replacement.  If the thermal interface material is at all damaged, you must also replace the thermal interface material. Do not try to add additional thermal interface material or apply thermal interface material that is not directly supplied from Intel.  Contact Intel Customer Support to receive replacement thermal interface material.

Apparemment, ils annulent la garantie si une autre graisse thermique est utilisée.

Merci pour vos réponses, je vais pas trop prendre de risques.

Citation :

De toute façon ils ne vont pas venir verifier que le ventirad que tu as utiliser est bien celui d'origine...

comment veut qu il sache quel pate thermique tu as utiliser ...

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6743475
Romz54
Posté le 15-12-2008 à 19:32:30  profilanswer

Mince, j'ai posé ma question directement à matériel.net, et voilà ce qu'ils me mettent :

Citation :

RAssurez-vous, vous pouvez sans aucun problèmes remplacer le ventirad (avec une autre pâte thermique) du processeur Q6600 (http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/26905-Core_2_Quad_Q6600.html) sans que cela n'annule la garantie.

Peut-être qu'ils prennent en charge la garantie ?

madpo a écrit :

Citation :

comment veut qu il sache quel pate thermique tu as utiliser ...

A mon avis, il regardent aux endroits où on ne peut pas bien (les bords du processeur, ça se voit si tu es un peu maladroit, comme moi ...  :whistle:  )
Et certaines graisses thermiques (comme la Arctic Silver 5) laissent des traces assez visibles.

n°6743495
madpo
lève toi et marche
Posté le 15-12-2008 à 19:41:56  profilanswer

Romz54 a écrit :

A mon avis, il regardent aux endroits où on ne peut pas bien (les bords du processeur, ça se voit si tu es un peu maladroit, comme moi ...  :whistle:  )
Et certaines graisses thermiques (comme la Arctic Silver 5) laissent des traces assez visibles.

parce que tu penses vraiment qu ils regardent ?  
il y a plus de chance quand cas de retour d un proco , ils partent direct a la poubelle  ...

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
[RESOLU] Problème de CPU [E8400]Problème Bip CPU Fan
[HELP] Disque interne non reconnu avec boitier externe - RESOLUque pensez-vous de cette config LDLC? [Résolu]
Ventilo de CPU 3 pin controlable ?QUID de la garantie d'une 8800GTX
[RESOLU] écran noir sur nouvelle config à base de p5ql pro et e8400[Résolu] Adpatateur USB externe male -> USB interne femelle
Quelle Mobo+RAM pour un Quad 9x50? 600€ max 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Garantie des CPU version boite

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR