Salut à tous,
J'ai un petit problème avec mon ordinateur depuis quelques jours (enfin surtout un problème chiant):
A chaque démarrage de mon ordinateur j'ai un code erreur "A2" qui s'affiche en bas de l'écran (avant le démarrage du BIOS) pas moyen d'accéder au BIOS (si j'appuie sur la touche pour accéder au BIOS, j'ai juste "entering setup" qui reste indéfiniment là-dessus).
Pour démarrer (Windows 10), je suis obliger de faire un Clear CMOS sur le bouton derrière la carte mère et la plupart du temps Windows démarre.
Si je débranche tous mes périphériques comme conseillé ici par exemple : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3197_1.htm
- Sans disque dur et lecteur CD, j'ai une erreur A0 au lieu d'A2
- En testant chacune de mes deux Barrettes de mémoire, l'ordinateur ne démarre pas (j'ai un message d'erreur qui indique que le BIOS a détecté les nouvelles barrettes et donc que je dois lancer les réglages du BIOS en appuyant sur F1, sauf que l'ordinateur ne reconnait pas l'appui sur les touches du clavier)
- Sans périphérique USB j'ai une erreur D7
- Sans Carte graphique et en utilisant le port graphique de la carte mère il reboot en boucle
J'ai téléchargé les différents utilitaires sur le site de MSI, j'avais quelques utilitaires pas à jour mais j'avais la dernière version du bios. J'ai apparemment un câble SATA qui ne fonctionne pas ( celui de mon lecteur DVD) mais sinon tout à l'air ok.
Je CROIS, que le problème est suite à la mise à jour de Windows 10 qui m'a viré des drivers (notamment ceux de la carte graphique) et après la réinstallation de tous les drivers j'ai eu ce problème.
Je vois pas trop ce que je pourrais tester de plus si quelqu'un voit une solution je l'en remercie
Référence carte mère : MSI Z77A-G45 (MS-7752)
BIOS : V2.12
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-3570K CPU
Message édité par Breizhskull le 21-12-2016 à 22:10:28
---------------