bonjour a tous,
pour repondre a la question...Oui ET non.
Oui : windows 2000 sait gerer le multi-cpu mais quand il s'installe, il installe un noyau monoproc OU bi-proco, en fonction de ce qui est present sur la machine...J'ai du en passant d'un mono à un bi-proco, reinstaller windows MAIS :
c'etait un windows deja vieux, d'autres forums parlent d'un passage de mono core a dual core sans pb (s939)...Ca depend de l'OS...
Il n'y a pas veritablement de driver pour tel ou tel CPU, il existe des "patchs" pour utiliser au mieux les poss de votre CPU (cf maj de windows sur les cpu x64).
Maintenant, il est clair que JE (ca n'engage que moi) prefere refaire une belle et propre installation, que de voir windows mouliner pour faire la modif (passage sur 2 "moteurs" ), car je pense que le systeme sera plus propre (donc rapide, optimisé etc etc) si on fait l'installation avec le cpu , sa famille tout au moins, qui fera fonctionner windows.
Je ne parle pas d'un passage d'un E6600 à un E6850 mais par exemple d'un P4C HT à un Q6600, ou meme d'un E6600 à un Q6600.
Bon topic.