Bonjour à vous deux ,
Merci pour vos réponses si rapide.
Citation :
en fait qu'est-ce que tu entends par qualité ? par ce que je vois que tu n'utilisais pas le deuxième pcie graphique, ni les SATA supplémentaires que ta carte offrait, bref tout ce qui coutait cher.
|
Je m’explique :
En fait, quand j'ai acheté ma carte, je désirais m'ouvrir un maximum de possibilité. (Je ne dis pas que j'ai fait le bon choix hein )
J'ai pris deux PCI express car je me suis dis : "Je veux avoir la possibilité d’acheter deux CG plus tard si je le souhaite ». Quelque part il y à 3 mois, J’ai fortement hésité à acheté 2 CG 4870 GS pour au final revenir à un choix raisonnable.
J’ai aussi peut-être l’opportunité de recevoir un disque dur SSD en test vers Mars/avril et je vais bientôt avoir besoin d’un HDD de stockage en plus (d’où la volonté de garder des connections SATA disponible).
Lors de l’achat de ma première CM, je disposais aussi d’une carte son ( CS) Creative Platinum Audidgit X2 (je présente mes excuses à tout les puristes si j’écorche le nom ) couplé avec les baffles 5.1 . Depuis, comme j’ai déménagé, L’ensemble de baffle est raccordé à ma télévision et j’utilise uniquement un casque sur le PC. En attendant une volonté de racheté des baffles j’ai déposé ma CS dans une jolie boite ou elle prend la poussière pas loin de mon PC.
D’un autre coté, comme je ne change ni de RAM ni de CPU, je ne pense pas que ce soit très utile de monter trop haut dans les prix des CM.
En tout cas, je n’ai rien contre une carte wifi externe si ça me fait économiser de l’argent Merci pour cet excellente idée
Citation :
Qu'entend tu par raid physique? Parce que pour moi raid physique = carte contrôleur avec pros et ram intégré style adaptec 2940 le raid des ICHxxR intel utilise le cpu.
|
J’utilise en fait le contrôleur RAID de la CM de ASUS. J’ai naïvement pensé pouvoir trouver une solution ou je n’aurais qu’a plug mes 2 HDD dans la nouvelle CM AUSTeK et que ca marcherait directement Comment ca ? Je rêve ? :S
Pour ce qui est de votre proposition (à 76,55 € HT ):
-> http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00075198.html
Ça me semble une bonne idée.
J’ai pensé à celle la de mon coté : Asus p5q pro ( à 112,87 € HT soit 36,32 € de plus )
-> http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00073769.html
Qu’en pensez vous ?
Merci d'avance
Polty
Message édité par Polty le 06-02-2009 à 16:56:09