Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

réinstalle avec deux disques durs ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4381577
in_your_ph​ion
Posté le 15-10-2005 à 18:42:26  profilanswer

bonjour,

je viens de rachter une carte mère + cpu +ram. J'ai deux disque durs. Un (c: ) où je mets plutot les gros programmes ..et un plus petit (f: ) ou j'ai installé windoz et deux ou trois autres programmes.  

Comme apparement y vaut mieux tout réinstaller quand on change de cm, je voudrai savoir si je reformatte le disque f: ou il y a windows est-ce que c'est OK ? est ce que les programmes de l'autre disque dur c: seront toujours ok une fois que 'jaurais réinstallé windoz sur le disque f: ? Est ce que ca va pas tous me niquer dans la base de registres ..?

:love: MERCI :love:

Message édité par in_your_phion le 15-10-2005 à 18:42:59
mood
Publicité
Posté le 15-10-2005 à 18:42:26  profilanswer

n°4381692
HarFanG67
Posté le 15-10-2005 à 19:33:04  profilanswer

2 possibilités à mon avis (peut etre meme 3 avec du bol)

1) Format du F: et reinstall fraiche de windaube
2) Re installer windaube par dessus l'ancien  
3) Booter tel quel, et avec beaucoup de chance, possible que windaube se lance en demandant les nouveaux drivers de la nouvelle CM
Précision : juste avant ça, aller dans ajout et suppression de progs et desinstaller tous les anciens drivers, ca devrait aider ;)

Note : aucune garantie pour la 3)

n°4383150
in_your_ph​ion
Posté le 16-10-2005 à 16:41:23  profilanswer

HarFanG67 a écrit :

2 possibilités à mon avis (peut etre meme 3 avec du bol)

1) Format du F: et reinstall fraiche de windaube
2) Re installer windaube par dessus l'ancien  
3) Booter tel quel, et avec beaucoup de chance, possible que windaube se lance en demandant les nouveaux drivers de la nouvelle CM
Précision : juste avant ça, aller dans ajout et suppression de progs et desinstaller tous les anciens drivers, ca devrait aider ;)

Note : aucune garantie pour la 3)

ok merci .. mais dans le cas ou je prendrai la solution 1), est ce que mes programmes du disque c: serons toujours valables ? parce que je n'ai pas l'intention de toucher à ce disque (pas de reformatage). Par exemple, dans mon dossier 'program files' qui se trouve dans f:, et bien il y a listé tous les programmes que j'ai installé dans c: .. Donc est ce que si je reformatte le disque f: et reinstalle windows mes programmes dans le disque c: serons toujours utilisables arpres ??????

merci

Message édité par in_your_phion le 16-10-2005 à 16:42:08
n°4383167
laxou
bof bof ...
Posté le 16-10-2005 à 16:49:39  profilanswer

ils seront encore la. apres ils seront peut etre bancale si ils ont besoin d infos stoquees dans le registre de windows (cles, infos de config, etc

Message édité par laxou le 16-10-2005 à 16:50:33

---------------
Keep cool, have fun. Always.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Perte donnée sur un de mes disques dur après plantageprobleme de reconaissance des disques durs ...
Comparatifs de disques durs[AIDE] recuperation de données sur disques dur contenant Win 98
Combien d'heures a ou ont tourné votre ou vos disques durs ?raid sur moitié de disques ?
Carte SCSI : 2 disques 15000t/min en raid 0 
Plus de sujets relatifs à : réinstalle avec deux disques durs ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR