Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Réglé - DFI Ultra-D grillée - Carte du SAV envoyée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réglé - DFI Ultra-D grillée - Carte du SAV envoyée

n°4636372
russe_91
Posté le 10-02-2006 à 12:50:46  profilanswer
 

Salut.
 
Je rentre chez moi après un petit séjour à Lille chez un ami, je monte ma config (je l'avais amené avec moi) et la, rien au boot. Tout démarre, même les LEDs de la carte mère, mais pas de bip, l'écran reste en veille. Je commence à m'inquiéter et je vérifie composant par composant pour essayer de trouver la cause du pb. Apres avoir testé plusieurs barrettes, plusieurs cartes graphiques et plusieurs processeurs, je m'aperçois que mon contrôleur Gigabyte "Marvel" a des coups de brûlure :
 
http://www.59hardware.net/~russe-91/divers/forum/dfi-grillee.jpg
 
Donc direction Montgallet SAV. Le vendeur me dit qu'il faut passer directement par le constructeur... Donc je me prends une Asrock a 65 euros pour me dépanner et j'envoi un mail au SAV DFI.
 
Ce matin je recois :
 
Cher client,
 
Votre demande pour la carte mère au numéro de série xxxxxxxxx
a até DESAPPROUVEE!
 
Raisons :
See Seperate mail
 
Donc, N'ENVOYEZ PAS, la carte mere.
 
--------
 
In this case please note the following:
 
A: DFI does not nor ever will offer support for Opteron CPUs on our socket 939 boards. Please apply a standard CPU such as a Venice or San Diego core CPU to the
system and note the results.
B: A-Data memory is not a recommended brand to use on this board. I advise trying memory from OCZ, G-Skill, Geil, or Mushkin.
C: Report the specs of the Power Supply used in the system.
D: In the case of any eventual RMA service you will need to go thru the party from whom you purchased the board. This service is for end-users only.
 
Regards
Wendell Smith
Technical Engineer
DFI Technical Support, Europe
Email : support@dfi-europe.nl
Website : www.dfi.com

 
Ils disent qu'il falait pas utiliser un Opteron et pas de ram A-Data...
Ils refusent de faire quoi que ce soit  :o . Je sais pas quoi faire... Si vous avez des idées, je suis preneur, merci
 
 :fou:  :fou:  :fou:
 
MAJ - 06/03/06 :
 
http://www.59hardware.net/~russe-91/divers/forum/dfi-sav-ok.jpg


Message édité par russe_91 le 06-03-2006 à 23:21:20

---------------
. FeedBack .
mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 12:50:46  profilanswer
 

n°4636379
copsc
Posté le 10-02-2006 à 12:54:07  profilanswer
 

Comment il savent que tu à mis 1 opteron ect...
Mais tu à mis quoi sur cette CM :??:
 
C: Report the specs of the Power Supply used in the system.    :kaola:  


Message édité par copsc le 10-02-2006 à 12:55:48
n°4636382
russe_91
Posté le 10-02-2006 à 12:55:21  profilanswer
 

Bah dans le mail que je leur ai envoyé ils demanaient la configuration :
 
Opteron 144
2*512 Mo A-Data
7800 GTX ....


Message édité par russe_91 le 10-02-2006 à 12:55:47

---------------
. FeedBack .
n°4636383
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 10-02-2006 à 12:55:25  profilanswer
 

ils te disent simplement de tester avec un autre CPU (supporté) et une memoire de marque ocz, gskill...
 
moi en tout cas je vois rien qui dit qu'ils refusent de te la prendre en garantie, ils te disent de tester et de "noter" le resultat.
 
edit: ils te demandent aussi de leur rapporter les resultats des tensions de ton alimentation


Message édité par Sgt Sharp le 10-02-2006 à 12:57:03
n°4636384
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 10-02-2006 à 12:55:31  profilanswer
 

" Please apply a standard CPU such as a Venice or San Diego core CPU to the system and note the results. "
> tu changes le cpu avec un amd64 emprunté et tu note le resultat.
 
"I advise trying memory from OCZ, G-Skill, Geil, or Mushkin. "
tu met de l'ocz et tu regarde.
 
tout ce qu'ils demande c est que tu teste avec du materiel certifié, tente de le faire (ca changera rien et tu leur reecris un mail avec le cpu et la ram qu'ils veulent lol)


---------------
Feedback      D.o.H  -  Seine Saint Denis  -  93
n°4636390
russe_91
Posté le 10-02-2006 à 12:57:26  profilanswer
 

Bah ils veulent que je teste avec d'autres barettes, mais ca fait 3 mois que ma carte mere fonctionne avec ceux la : A-Data... De meme pour le CPU. J'ai testé un A3000+, ca boot pas :/
 
Votre demande pour la carte mère au numéro de série xxxxxxxxx
a até DESAPPROUVEE!
 
Raisons :
See Seperate mail
 
Donc, N'ENVOYEZ PAS, la carte mere.


---------------
. FeedBack .
n°4636393
russe_91
Posté le 10-02-2006 à 12:58:21  profilanswer
 

tout ce qu'ils demande c est que tu teste avec du materiel certifié, tente de le faire (ca changera rien et tu leur reecris un mail avec le cpu et la ram qu'ils veulent lol)
 
Le numero de série est surement enregistré :/


Message édité par russe_91 le 10-02-2006 à 12:58:29

---------------
. FeedBack .
n°4636400
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 10-02-2006 à 13:00:22  profilanswer
 

russe_91 a écrit :

Bah ils veulent que je teste avec d'autres barettes, mais ca fait 3 mois que ma carte mere fonctionne avec ceux la : A-Data... De meme pour le CPU. J'ai testé un A3000+, ca boot pas :/
 
Votre demande pour la carte mère au numéro de série xxxxxxxxx
a até DESAPPROUVEE!
 
Raisons :
See Seperate mail
 
Donc, N'ENVOYEZ PAS, la carte mere.


 
normal qu'ils te disent qu'elle a été désaprouvée puisqu'ils te demandent de tester, ils vont pas te la prendre en SAV si ca marche avec un Athlon64, tu vois le truc?
 
si t'as rien d'autres pour tester ben tu leur dit simplement que tu as fait les essais comme demandés et que rien ne marche, auquel cas tu leur renvois la carte et basta.
 
et vu que l'anglais n'a pas lair d'etre ton fort on peut meme te faire un chtit mail dans ce sens je pense ;)

n°4636404
russe_91
Posté le 10-02-2006 à 13:02:50  profilanswer
 

Ok ca me rassure :)
 
Je leur écris de suite, je vous tiens en courant...


---------------
. FeedBack .
n°4636420
copsc
Posté le 10-02-2006 à 13:08:24  profilanswer
 

C'est celle çi ta carte mére?
 
http://us.dfi.com.tw/Product/xx_pr [...] LP&SITE=US


Message édité par copsc le 10-02-2006 à 13:08:39
mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 13:08:24  profilanswer
 

n°4636430
russe_91
Posté le 10-02-2006 à 13:11:56  profilanswer
 

oui mais en nForce4 ;)


---------------
. FeedBack .
n°4636432
copsc
Posté le 10-02-2006 à 13:12:32  profilanswer
 

http://us.dfi.com.tw/Product/xx_pr [...] CT_ID=3471
 
Vive le 754 opteron garantie
http://us.dfi.com.tw/Support/mb_cp [...] 40&SITE=US


Message édité par copsc le 10-02-2006 à 13:28:04
n°4636473
russe_91
Posté le 10-02-2006 à 13:33:47  profilanswer
 

Bon je viens re recevoir une réponse dfi.
 
D'abord il de demande quelle alim j'ai utilisé, je réponds Akasa Power Plus 650 Watts, puis je recois ca :
 
In that case all those components check out, so I would agree that the
board could be at fault. Please return the board to your supplier for
servicing.
 
Il veut que je ramene la carte au magasin ? Pas trop compris la réponse.


---------------
. FeedBack .
n°4636487
willy64
Posté le 10-02-2006 à 13:39:12  profilanswer
 

Ils disent: Dans cette tour tous les composants son certifiés donc je suis d'accord que la carte mere doit etre en faute. SVP renvoyez la carte mere a votre magazin pour le SAV.  
Donc oui tu la ramene au magazin

n°4636491
russe_91
Posté le 10-02-2006 à 13:41:14  profilanswer
 

bah le magasin dit de passer par le constructeur lol


---------------
. FeedBack .
n°4636501
copsc
Posté le 10-02-2006 à 13:44:22  profilanswer
 

demande le RMA  est envoye leur

n°4636508
bardack
Official GRAW member
Posté le 10-02-2006 à 13:49:40  profilanswer
 

russe_91 a écrit :

bah le magasin dit de passer par le constructeur lol


tu leur dis que le mag ne veut pas faire le sav, et il te donnerons un numero de rma  :hello:


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°4636512
russe_91
Posté le 10-02-2006 à 13:53:16  profilanswer
 

Il vient de me demander le numero de tel du magasin en question et la facture d'achat.
 
Je viens de scaner tout ca :)


---------------
. FeedBack .
n°4636578
copsc
Posté le 10-02-2006 à 14:24:29  profilanswer
 

Donc c'est "bon" tu à tout


Message édité par copsc le 10-02-2006 à 14:24:54
n°4636614
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 10-02-2006 à 14:42:16  profilanswer
 

un ptit changement de titre peut-être :)

n°4636616
thevv27
Posté le 10-02-2006 à 14:43:19  profilanswer
 

Tu peux éditer ton titre maintenant ;)
Cool :D

n°4636617
thevv27
Posté le 10-02-2006 à 14:43:41  profilanswer
 

Grilled  :lol:

n°4636626
ema nymton
Posté le 10-02-2006 à 14:48:07  profilanswer
 

Sont bien marants DFI quand meme, Opteron pas certifies, un CPU AMD 939 pour une CM AMD 939 et ils disent pas certifies, jamais vu un aussi gros foutage de geule en 20 ans d'info !
 
C'est comme si Asus disait "Ah mais avez vous testes avec un P4 3.2E sur votre P4C800-E Dlx " parceque on a installes un Celeron D .... c'est sur que tout le monde a un Stock de CPU derniere generation pour tester au cas ou, Pitoyable DFI  :fou:

n°4636636
copsc
Posté le 10-02-2006 à 14:52:56  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Sont bien marants DFI quand meme, Opteron pas certifies, un CPU AMD 939 pour une CM AMD 939 et ils disent pas certifies, jamais vu un aussi gros foutage de geule en 20 ans d'info !
 
C'est comme si Asus disait "Ah mais avez vous testes avec un P4 3.2E sur votre P4C800-E Dlx " parceque on a installes un Celeron D .... c'est sur que tout le monde a un Stock de CPU derniere generation pour tester au cas ou, Pitoyable DFI  :fou:


 
Sont bien marants DFI quand meme, Opteron pas certifies, un CPU AMD 939 pour une CM AMD 939 et ils disent pas certifies, jamais vu un aussi gros foutage de geule en 20 ans d'info !
 
Ou tu à lu ça sur leur site?

n°4637379
russe_91
Posté le 10-02-2006 à 20:31:07  profilanswer
 

Cher client,  
 
Votre demande pour la carte mère au numéro de série xxxxxxx  
a até APPROUVEE!
 
Merci de noter votre Numéro de RMA is : 9999
 
A fin de completer votre procedure, suivez le lien :  
http://www.dfi.com.tw/RMA/rma_requ [...] sp?SITE=FR
et suivez les instructions détaillées sur le site internet.
 
La carte mère vous sera retournée à l'adresse suivante après réparation du
problème.
 
Super j'envoi la carte lundi ;)


---------------
. FeedBack .
n°4637749
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 10-02-2006 à 23:50:38  profilanswer
 

:)


---------------
Feedback      D.o.H  -  Seine Saint Denis  -  93
n°4687940
russe_91
Posté le 06-03-2006 à 23:22:04  profilanswer
 

Carte réparée, partie aujourd'hui :
 
http://www.59hardware.net/~russe-91/divers/forum/dfi-sav-ok.jpg
 
 :sol:  
 
C'est chronopost chez DFI non ?


---------------
. FeedBack .
n°4707443
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 15-03-2006 à 13:07:55  profilanswer
 

apparement la c est DPD,
filliale de la poste :)
c est pas obligé que tu vois un camion de la poste ;)


---------------
Feedback      D.o.H  -  Seine Saint Denis  -  93
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Réglé - DFI Ultra-D grillée - Carte du SAV envoyée

 

Sujets relatifs
Carte graphique pour "vieille" config ?0
Le dos de ma carte mère est dégueu...Le nettoyer, mais comment?Renseignement sur le fonctionnement d'une carte graphique PCI-Express
Carte Nvidia FX5500 qui chauffe ... trop !volume carte son
Une carte mere socket 754+PCI-ESorties carte sounblaster X-fi xtreme
Plus de sujets relatifs à : Réglé - DFI Ultra-D grillée - Carte du SAV envoyée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR