Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Redémarrage en boucle après mise à jour du Bios

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11060922
super mari​ole bros
Posté le 06-11-2021 à 12:43:25  profilanswer

Bonjour,

Je vais commencer par un petit historique des manipulations qui m'ont conduites droit dans l'enfer des ordinateurs..

un peu avant le sortie de Windows 11 j'ai débloqué la puce TPM 2.0 via le bios pour faire la migration de windows 10 à 11.
je suis passé à Windows 11, mais finalement quelques jours plus tard je repasse sur Windows 10. Tout roule a priori, je mène ma petite vie sur l'ordi tranquillou et là.. je me rend compte que je n'ai plus que 16Go de Ram détectée (sur 32Go). En bon Sherlock je me dis qu'il y a plus de chance que tout ça vienne du passage de W10 à W11 et de W11 à W10 plutôt qu'à un retour de karma parce que j'aurai bu dans la bière de mon pote sans lui demander son avis 5 ans plus tôt. Mais bon c'est pas si grave l'ordi roule quand même, j'm'inquiète pas je check sur le net, apparemment une mise à jour du bios pourrait régler le pb. J'vais sur la page web de la CM, je check la version du bios, je vois qu'effectivement j'ai pas la dernière version, je télécharge la version qui va bien, je chope ma fidèle clef USB que je reformate en FAT32 histoire d'être sûr de sa fidélité, bim bam je copie colle le fichier, je redémarre l'ordi, j'vais dans l'UEFI, dans tools, dans flash machin bidule, do you want to update le bios? of course je veux! boom update, ça roule, redémarrage. et là... redémarrage, pourquoi pas ouais. redémarrage, ok. redémarrage, ah ouais? redémarrage, serieux? redémarrage, redémarrage encore?? redémarrage, p*****!!!!!
Et ça continue pendant une bonne quinzaine / vingtaine de minutes, toutes les 20/30 secondes il s'arrête et redémarre. au bout d'un moment il s'arrête vraiment, je clique sur le bouton du chassie et c'est reparti...
Je précise que je n'ai accès à rien, l'ordi n'a même pas le temps de dire ouf qu'il fait sa crise d'épilepsie informatique...

Au secours , mayday, mayday, s'il vous plaît ayday moi...

Merci d'avance pour vos conseils avisés :)

PS / la configuration :

CM : Asrock B450 Gaming-itx/ac
CPU: AMD ryzen 7 3700X
GPU: RTX3070
SSD NVME 1to
HDD 2to
RAM 32go (2x16Go)

et la clef USB c'est une vielle relique de 15go qui a 10 piges, elle est un peu lente mais comme précisé plus haut : c'est une fidèle copine.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2021 à 12:43:25  profilanswer

n°11060986
super mari​ole bros
Posté le 06-11-2021 à 14:57:33  profilanswer

ah et j'ai une alim de 650w agée de quelques mois à peine

n°11060991
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 06-11-2021 à 15:10:02  profilanswer

Salut,

Il arrive qu'un Clear CMOS soit nécessaire après la màj  du BIOS.

n°11061020
super mari​ole bros
Posté le 06-11-2021 à 16:06:48  profilanswer

je viens de le faire, mon ordi vient de redémarrer (sans s'éteindre!!!) et le bios est à jour !! Merci c'est top. Par contre il ne détecte toujours pas ma seconde barrette de ram (le problème d'origine)...

n°11061044
super mari​ole bros
Posté le 06-11-2021 à 16:58:55  profilanswer

C'est bon !!! j'ai interverti les barrettes, clear CMOS, à nouveau boucle de redémarrage, j'ai remis les barrettes, clear CMOS et là les 32go sont détéctées.

n°11061085
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 06-11-2021 à 19:27:06  profilanswer

Bon bah nickel, une petite frayeur sans conséquence  [:charlest]

n°11061378
super mari​ole bros
Posté le 08-11-2021 à 01:37:33  profilanswer

ouais !! merci du coup de main !!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Freeze du pc nécessitant un redémarrage (origine inconnue)[RESOLU] SSD: Bios OK mais pas Win10
.Mise à jour processeur
PC qui démarre sur le BIOS tous le tempsAsus Z97-A bios a jour qui ne prend pas les i7-4790
Plus de sujets relatifs à : Redémarrage en boucle après mise à jour du Bios

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR