A8V-VM tout court "jap" c'est ce qu'il y a inscrit sur le circuit imprimé de la carte mère.
zonka a écrit :
2) normalement le SATA est géré par le chipset = tu as réinstallé les derniers Via Hyperion?
|
ah merde ... j'ai oublié, peut être ça qu'il manquait ! En fait y'a que des drivers sous Vista. Plus pour ce qui est sorti après. Mais ça m'a fait pareil pour le son, ça a marché quand même et puis Vista et win 7 se ressemble un peu plus que XP et vista je crois ...
zonka a écrit :
3) Quand tu branches le SSD (en disque non bootable donc), il est vu sous windows ou pas finalement?
|
il est juste détecté en tant que disque mais impossible d'installer les pilotes. IL a cherché pendant 15 min pour à la fin me dire: impossible d'installer les pilotes ...
zonka a écrit :
4) Si tu as un lecteur optique branché en SATA, vire le (ça peut déstabiliser les vieux contrôleurs, surtout en AHCI)
|
j'ai tout viré au démarrage ça a pas aidé à le faire détecter sous le bios .... et j'ai un lecteur + un HDD les 2 en IDE sinon.
win7 32 bits professionnel.
Bon, j'essaye de réinstaller les pilotes via hyperion, je vois que ça, si ça marche pas ça m'embêtera un peu plus encore !
Merci pour ton aide