Bonjour à tous et toutes,
Voila je rencontre actuellement un petit problème mais assez génant sur ma carte mère Asus Rampage Formula.
J'ai récupéré un disque dur de 2to en Sata 3 et un SSD Crucial M4 de 256 Go. Pour faire simple le problème que je vais décrire est identique sur le HDD et le SSD.
On va prendre l'exemple du SSD car c'est ce qui m'occupe en ce moment .
Mon OS actuel, Windows 7 64 bits, tourne avec un velociraptor de 256 Go. Lorsque j'installe mon SSD, il est bien reconnu mais lorsque je souhaite y copier un fichier de plus de 500 mo (environ) la copie s'éternise.
Au début tout ce passe bien mais au bout de 5-7s, la copie m'indique 4 min restante puis 1h puis 3 jours etc ... sans jamais arrivé au bout de la copie.
NB : Je précise pour ceux qui ne connaissent pas cette CM, que ses ports SATA sont des ports SATA II et non III.
J'ai donc vérifié les pilotes installé sur ma CM, tout est à jour.
J'ai vérifié la version de mon Bios (1001) tout est OK.
J'ai vérifié la version du firmware du SSD (000F) c'est OK.
Bon je laisse tomber la copie car mon but principale était de mettre l'OS sur ce SSD, je déco mon velociraptor et place mon SSD. Je lance l'installe de Windows 7 et là c'est d'une lenteur incroyable (plus d'1h30) et 2 écrans bleus.
je souhaiterais avoir votre avis concernant ce petit souci car je n'arrive pas à élucider ce mystère
NB : Je précise également que je ne ferais pas de ghost entre mon vélociraptor et mon SSD car je voulais partir sur un OS plus "sain"
En vous remerciant par avance!
Message édité par Eylo le 27-08-2012 à 11:11:18