Salut,
bon, je me remets péniblement a essayer de comprendre le marché de l'informatique aujourd'hui, j'en étais resté a mon pentium 3 avec de la SDram, alors j'ai un peu de mal ;-) Du coup, je compte changer de bécane, pour un C2D a priori.
Je compris (a peu pres) en lisant pleins de messages les principes de FSB (quad pumped : merci l'arnaque), coeff multiplicateur, freq de la ram (multiplié par 2 : encore une arnaque ;-)).
Par contre, j'ai pas tout compris au double canal. Apparemment c'est mieux d'avoir les barrettes de ram en double pour les faire travailler ensemble, mais déja j'ai pas trop capté pourquoi ni comment (merci pour votre aide)
Ensuite et surtout, je me demande pour le "futur", pour l'augmentation de RAM comment ca se passe ?
Mettons que j'ai un C2D E6420 avec 2*1Go de PC6400 (tres bien pour le C2D en question ca, non ?). Et qq temps plus tard, je décide de rajouter 2 autres Go de RAM pour booster un peu le PC pour avoir 4Go, faut il que je remette 2*1Go de PC6400 en plus ? Ou alors, est ce possible de mettre 2*1Go de PC8500 (qui d'ici la sera peut etre abordable) ? est ce que la PC8500 tournera a fond, ou alors est ce que je serais limité par la 6400 ??
Bref, est ce que ca vaut mieux aujourd'hui économiser sur la ram, ou alors est ce que ca veut dire qu'il faudra la "jeter" pour mettre de la plus performante dans qq temps ?
Merci !