Oui, je suis pas sur que la derniére colonne soit juste. J'ai mis ce tableau pour voir l'évolution des premiers PIV.
Au début ils étaient lent a cause de leur FSB pas tres élevé et seulement 256ko de cache et non car les prog n'etaient pas SSE2...
Pour le barton c'est différent, sans optimisation (c'est le cas de quelque test) il n'est pas rapide contrairement au PIV récent (en particulier le C) qui n'a pas besoins d'optimisation pour etre rapide.
La conclusion de l'article de marc est la meme:
Citation :
En effet si l´on exclu Winstone 2003 qui nous semble vraiment trop favoriser les Pentium 4, l´Athlon XP 3200+ n´obtient au global et en moyenne "que" 96% des performances d´un Pentium 4 3.0C GHz avec HyperThreading. Ce dernier sursaut d´orgueil de l´architecture K7 n´est donc pas une réussite pour le moment, et il faudra qu´AMD baisse rapidement son prix si il veut espérer pouvoir faire un peu d´ombre à la nouvelle offre Intel en attendant l´arrivée de l´Athlon 64.
|
Pour moi, l'architecture K7 touche a sa fin. Le PRRating ne tiend plus trop la distance, le FSB n'augmente pas assez vite, pas de nouvelle instruction ou inovation comme l'HT etc...
Vivement l'A64 mais si ses début sont aussi difficile que ceux du PIV, je pense qu'INTEL a quelque beau jour devant lui...