Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Question sur les frequences des proc AMD

n°2489613
josedsf
Posté le 02-06-2003 à 18:48:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c bizarre ton tablo, le Prescott aurait un fsb 166 contre 200 pour le p4C ? c vieux non ?
 
Bref, le vrai article  
http://www.hardware.fr/articles/466/page1.html
 
L'Athlon conserve son pRating pour les jeux, mais ne peut suivre dans les autres appli de type encodage.
 
Là çà résume bien non ?

mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 18:48:50  profilanswer
 

n°2489638
noelemac
Posté le 02-06-2003 à 18:57:23  profilanswer
 

Oui, je suis pas sur que la derniére colonne soit juste. J'ai mis ce tableau pour voir l'évolution des premiers PIV.  
 
Au début ils étaient lent a cause de leur FSB pas tres élevé et seulement 256ko de cache et non car les prog n'etaient pas SSE2...
 
Pour le barton c'est différent, sans optimisation (c'est le cas de quelque test) il n'est pas rapide contrairement au PIV récent (en particulier le C) qui n'a pas besoins d'optimisation pour etre rapide.
 
La conclusion de l'article de marc est la meme:

Citation :


En effet si l´on exclu Winstone 2003 qui nous semble vraiment trop favoriser les Pentium 4, l´Athlon XP 3200+ n´obtient au global et en moyenne "que" 96% des performances d´un Pentium 4 3.0C GHz avec HyperThreading. Ce dernier sursaut d´orgueil de l´architecture K7 n´est donc pas une réussite pour le moment, et il faudra qu´AMD baisse rapidement son prix si il veut espérer pouvoir faire un peu d´ombre à la nouvelle offre Intel en attendant l´arrivée de l´Athlon 64.


 
Pour moi, l'architecture K7 touche a sa fin. Le PRRating ne tiend plus trop la distance, le FSB n'augmente pas assez vite, pas de nouvelle instruction ou inovation comme l'HT etc...  
 
Vivement l'A64 mais si ses début sont aussi difficile que ceux du PIV, je pense qu'INTEL a quelque beau jour devant lui...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question importanteune affaire de DDR et de bus proc
ceux qui une geforce asus 4200 a 4800 question?Question carte graphique....
question sur abit is7-eQuel Ventilateur pour un AMD Athlon XP 2400+ prendre pour +/- 30€?
petite question sur le gprsquestion sur le Sata en Raid ??
question proc p4 box 
Plus de sujets relatifs à : Question sur les frequences des proc AMD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR