Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Question sur DDR2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur DDR2

n°4652821
speedest
Posté le 18-02-2006 à 10:44:26  profilanswer
 


Salut,  
 
J'ai une question dont je crois connaître la réponse (et qui peut paraître stupide) mais je préfère me rassurer :  
 
entre la ddr et al ddr2, la seule différence c'est la fréquence ?! car là j'ai de la ddr pc2700 et j'aimerais acheter de la ddr2 pc4200 (d'ailleurs est-ce un choix judicieux vu les prix du moment, j'ai pas trop suivi) ; donc avec ma vieille carte mère kt3 ultra2 (que je vais changer d'ici 1 ou 2mois ; j'upgrade par étape) je voulais savoir si ça allait tourner ..
 
merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 18-02-2006 à 10:44:26  profilanswer
 

n°4652829
darknico
Posté le 18-02-2006 à 10:48:24  profilanswer
 

speedest a écrit :

Salut,  
 
J'ai une question dont je crois connaître la réponse (et qui peut paraître stupide) mais je préfère me rassurer :  
 
entre la ddr et al ddr2, la seule différence c'est la fréquence ?! car là j'ai de la ddr pc2700 et j'aimerais acheter de la ddr2 pc4200 (d'ailleurs est-ce un choix judicieux vu les prix du moment, j'ai pas trop suivi) ; donc avec ma vieille carte mère kt3 ultra2 (que je vais changer d'ici 1 ou 2mois ; j'upgrade par étape) je voulais savoir si ça allait tourner ..
 
merci pour vos réponses


 
on ne peut pas mettre de la ddr2 sur une carte mere ddr1 et inversement
 
tout differe  placement des pines / tension d alimentation / frequence / latence

n°4652834
lagiraff
Posté le 18-02-2006 à 10:49:34  profilanswer
 

les 2 barettes sont physiquement differentes  
           184pins pour la DDR fonctionne à 2,5Volts
           240pins pour la DDR2 fonctionne à 1,8Volts
En résumé pas compatible.
 
PS : il y a bien des carte mère compatible avec les 2, mais ce sont de cartes mères pour P4

n°4652844
speedest
Posté le 18-02-2006 à 10:53:52  profilanswer
 

rahhh ZUT !! bon merci j'allais faire une c..  
 
Bon je vais upgrader mobo + mémoire en même temps alors..
 
En plus si je peux pas mettre ma ddr1 sur une mobo qui tourne avec de la ddr2 .. pff


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Question sur DDR2

 

Sujets relatifs
Question CASquestion de ventilateur
question simplequestion processeur
question sur compatibilité processeur et cvidéoPetite question sur les processeurs
Question comparaison DDR1 - DDR2Question sur la DDR2
Question a propo de ram DDR2!! Aidez-moi !Question sur la DDR2 et la P5AD2 Premium....
Plus de sujets relatifs à : Question sur DDR2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR