bonjour à tous,
je suis confronté à un dilemme : le ventilo (basique) de mon chipset fait un bruit d'enfer : je me suis aperçu que c'est seulement quand il est posé sur le radiateur (basique), ce doit donc être des vibrations qui passent.
J'aurais voulu débrancher le ventilo (mais garder le radiateur chu pas fou) pour supprimer le bruit. On m'a dit que c'était très dangereux pour la carte-mère et le processeur, mais j'ai vu certains posts ici qui disent que tout ira bien.
La températures système n'est jamais au-delà de 46°, le processeur jamais au-dela de 42°. La carte-mère est une Abit KD7, le chip un kt400
J'ai testé ventilo débranché pendant environ une journée tout a parfaitement marché, même pas un degré de plus sur les températures.
Question : puis-je vraiment continuer ventilo débranché sans risques ?? où dois-je définitivement installer un radiateur qui n'a po besoin de ventilo (les zalman ; à ce propos, j'ai pas de trous sur ma carte-mère pour le chip ! y'a des modèles à coller plutôt qu'à visser ?!)
Merci de m'aider