Bonjour !
Je viens ici car je suis un peu perdu...
Aujourd'hui, j'ai décidé de mettre à jour mon BIOS avec ASUS AISuite III, donc via EZ Update. Il m'a trouvé une version de BIOS à DL (la 0903). Donc il fait la MàJ, ça reboot toussa toussa, tout ce passe bien. Je relance donc pour voir si il n'y a pas une autre MàJ, plus rien.
Je vais sur le site d'ASUS, je rentre ma MB et mon OS, et je vois qu'il y a bien ma version de BIOS mais aussi d'autres plus récentes, et ma question est : si AISuite m'a fait cette MàJ et m'en propose plus, ai-je bien la bonne mise à jour de BIOS ? Faut il que je me fie au site ou à l'application ASUS ?
Ma MB est une MAXIMUS VI HERO C2 (Z87) et mon CPU un i7 4770K.
Je sais pas si en fait AISuite me propose pas d'autres MàJ à cause du fait que par rapport à mon CPU, il n'y a pas besoin (par rapport aux 4e génération blablabla) ou pas.
Je suis aussi sous Seven 64 bits au cas où.
Merci à vous, si certains veulent bien m'éclairer.
Le lien des autres MàJ BIOS : http://www.asus.com/fr/Motherboard [...] _Download/
Après la 0903, y en a quand même pas mal...
Je fais tout ça car j'essaie de mettre à jour Seven vers W10 mais mon PC refuse de le faire au moment de l'installation... J'ai cru voir que c'était mon SSD qui n'était pas au format GPT, donc j'ai formaté et je l'ai passé dans ce format là, puis j'ai fais une installation Seven en mode UEFI. Dans Windows, je vois bien que mon SSD est en GPT maintenant mais ça fonctionne toujours pas... Windows se bloque toujours soit sur le logo de Windows 10, soit sur celui de ma MB au moment de l'installation après le DL et le reboot.
Donc je commence à me dire que c'est peut être mon BIOS... Mais je sais pas si j'ai enfin la bonne Màj... !!