salut
mon pere est medecin avec 3 associés
leur config client medecin: celeron 1200+256 sdr ou P4 2400 +512 ddr
config secrétaire: 2 poste P!! 350, l'un pour les RDV et l'un pour le scanner (scanner une page et donner un RDV en meme tps)
serveur: Celeron 1200 + 512 sdr. et 1 disque dur de fichier + 1 sauvegarde sur rack enlevé tout les WE pour une sauvegarde complete sur CD chez l'un des associé
en gros, si le disque du serveur pete, il ne perde rien
en cas de vol, ils perdent max 1 semaine de fichiers...
pour la carte vital, pas besoin de connextion internet, une teletransmission dure 30 sec par modem et est beaucoup plus simple. la securité est la meme
chaque associé a son modem 56K, et teletransmet sur une deuxieme ligne tel. , celle du fax (inconvenient -> 1seul sur le net, mais vu la duré de la teletransmission, c'est rien). de plus tous peuvent utilisé le meme abonement
a ta place j'oublierais la solution ADSL, qui est trop couteuse et complexe pour un cabinet de 2 associés
y'a 2 ans, un virus a detruit leur parc, toute les carte mere HS, virus recu par mail, et depuis, plus d'internet ou E mail au travail.
a ta place, 2 postes client à base de P4 celeron 2.4 ou P4C 2.4, avec 256 ddr (la ram est chere en ce momment) voir 512 et un disque seagate 40 go. dans un boitier basique et des alim forton 300w
oubli AMD, c'est bien pour les particuliers, mais pas pour du pro
je te conseille de choisir du matos silencieux (alim forton) et stable (intel).
pour le serveur, un raid mirroring (dont un disque en rack) pour la securité, toujours avec du seagate, silencieux et stable. du 40 go suffit largement la aussi
pour le proco du serveur, un celeron P4 tres suffit largement, car il ne bosse pas bcp, par contre 512 de ram et ca roule
oublie le scsi ou le raid pour la vitesse, ca ne sert à rien. pour le resau un switch 10/100 et ca roule
tout les PC sous Win 2000, la logiciel medical de ton choix (mon pere utilise megabase, apres differents qu'il a testé, c'est le plus complet, efficace et stable. par contre il est pas donné en utilisation serveur. mais ca vaut le cout.
oublie pas que ces PC vont etre utilisé toute la journé, et que un truc qui fait du bruit c'est lourd à la fin, et qu'un truc qui chauffe trop, c'est pas confortable en ete
pour les ecran, des TFT 15'' sont bien, sinon, des CRT 17" de bonne qualité
oubli pas que du matos informatique s'amortie sur 3 ans pour des professionnels donc autant avoir du matos puissant et pas le changer apres.
si tu as des questions -> MP
@+