Bonjour,
Je viens d'acheter un Dual Core AMD X2 3800+ 2Ghz, avec 2 Go de RAM et une geforce 6500 à 512 Mo.
Cette config ne semble pas convenir pour faire tourner certains jeux comme Call Of Duty 2 , même en 640x480.
Et Pro Evolution Soccer 5 rame alors je dois jouer avec les détails au minimum.Pourtant mon ancien pc (portable centrino M750 1,5Ghz, RAM 512 Mo et ATI Radeon mobility 9200) faisait tourner ces jeux.
Après avoir regardé sur le web, il semble que ce soit la carte graphique en cause. Je souhaiterais donc en acheter une autre qui me permettrait d'accéder aux jeux les plus gourmands comme Oblivion.
Apparement, changer de carte graphique impliquerait également de changer d'alim.
Quelle carte me conseilleriez-vous d'acheter et devrais-je me procurer une autre alim pour la faire fonctionner (je crois que la mienne est une de 350W mais je n'en suis pas certain) ?
Le fait que mon écran soit un 19 pouces a-t-il une influence sur la vitesse des jeux (serait-ce plus rapide avec un 17 pouces?..enfin bon je dis ça mais je vais pas changer d'écran alors que je viens d'acheter l'autre).
Comme vous l'aurez sans doute compris, je ne suis pas un expert en hardware, alors est-ce que les manipulations à effectuer sont délicates?Ou voyez-vous des changements que je pourrais apporter pour améliorer la vitesse de mon pc, si ça ne vient pas de la carte graphique?
Bon je sais ça fait beaucoup de questions mais vous me rendriez vraiment service si vous pouviez répondre à quelques une d'entre elles
Quelques précisions sur ma config (d'après Everest) :
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3800+
Carte mère Asus A8NE-FM (3 PCI, 1 PCI-E x16, 2 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4-4X, AMD Hammer
Mémoire système 2048 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Carte vidéo GeForce 6500 (512 Mo)
Mon budget maximum (carte+alim) serait autour de 350-400
Merci d'avance