pour ce qui est du 3200+ il faut qd même dire qu'il est très cher , on le trouve pas à moins de 170e d'où l'intérêt du 2500+, mais si tu ne fais pas d'o/c c'est ton choix (moi mon 2500+ tourne sans pb en 3500+ donc ça fait une sacrée économie qd même).
ensuite concernant l'A7N8X-E c'est la rivale de la NF7, Asus Vs Abit.
La version Deluxe t'apporte principalement la gestion des disques durs Serial ATA donc ça c'est à toi de voir si tu le prends ou pas, avec bien sûr l'augmentation du prix qui va avec. Si ton disque dur IDE te convient et que tu ne comptes pas en changer autant prendre la version de base et économiser une 20aine d'.
l'avantage de l'A7N8X-E par contre est qu'elle est compatible avec le ventirad Zalman CNPS 7000Al-Cu qui est le meilleur rapport prix/perfs/bruit actuel pour refroidir un barton.
en effet ne prends pas une version boîte du processeur avec le ventilo AMD qui est de très mauvaise qualité, le processeur monte à plus de 60° avec ces ventirad là.
pour ce qui est de la pâte thermique elle est fournie avec le 7000Al-Cu, c'est vendu avec le ventirad, jamais avec le processeur.
enfin pour la ram je n'ai jamais eu de pb moi avec de la noname sur nforce2 mais cela peut arriver oui, donc en prenant de la samsung pas de soucis.
par contre je te conseille de prendre 2 barrettes de 256Mo plutôt qu'une de 512Mo pour pouvoir utiliser le dual DDR.
ça ne fait pas gagner bcp en perfs (de l'ordre de 5%) mais après tout il est là donc autant l'utiliser, surtout que 2 barrettes de 256Mo coûtent à 2 prêt le même prix qu'une de 512Mo
voilà j'espère avoir à peu près répondu à tes questions
edit: erf j'oubliais l'alimentation.
évite les génériques, car ce sont de très mauvaises alimentations.
une générique 450W ne vaut pas mieux qu'une alim 350W de marque niveau puissance pour te donner une idée, et je ne te parles pas après des pb de tensions, de bruit etc...
le meilleur choix pour moi c'est la Fortron 350W dispo à moins de 50 et qui est silencieuse avec son ventilo de 12cm
Message édité par DivX le 14-05-2004 à 13:48:37