Perso je prendrais une Gigabyte : moins connues que les Asus, moins orientées overclocking, mais très soignées et très fiables - très homogène avec le choix du CPU + chipset tout Intel.
J'ai par exemple installé en province en Juil 2002 un PC avec une GA-8IEX Rev 1.2 ; il sert à tous ceux qui passent (~20 users installés), dont aucun n'est responsable de ce PC ni ne veut rien connaître à l'informatique, ils veulent juste que ça marche ; imprimante, webcam, réseau local (pour les notebooks de passage)... La hotline (c'est moi) n'est presque jamais appelée, et seulement parce que quelqu'un a oublié un PWD ou une manière de faire dans Windows.
Aujourd'hui le choix que je recommanderais (et qui sera très probablement ma prochaine CM) est la GA-8KNXP (fiche constructeur). Si l'on veut économiser, en gardant toute la stabilité, descendre dans la gamme de mobos Gigabyte, mais y rester, y choisir de préférence dans la liste des modèles récents, et n'y retenir que les modèles à chipset Intel, on y trouvera bien un modèle abordable, disponible ici en France : par exemple la Gigabyte GA-8IK1100.
Paris, Sat 5 Jul 2003 07:15:00 +0200