Pour info : l'Antec Sonata est livré avec une alim simple ventilo dans le but de limiter les nuisances sonores produites par l'alimentation. Etant donné que la Sonata est une série privilégiant le silence. Mais je ne sais pas s'il y a une différence réelle.
Pour les autres tours Antec (1080 AMG, Lanboy), les alim sont à double ventilateurs (1080 AMG: 430W True Power - Lanboy : 350W à diodes bleues).
Excellent matos.
Personnellement, je possède le Xaser III avec plexi, alim Antec 480W TrueBlue (True Power), A7N8X Deluxe Rev. 2.0, XP 2600+ fsb 166, ventirad Coolermaster Aero7, 2*256 Mb Twinmos DDR 400, DD Hitachi 120 Go, Leadtek A280 Le TD 128 Mb, DVD-Rom Samsung, graveur 48-24-48 Liteon, deux cold cathodes (bleue et pourpre) et trois ventilateurs à diodes bleues (Coolermaster TLF-R82) sur les sept présents dans le boîtier (tous les ventilos boîtier au max, ventilo processeur 3200 tr/min)
T° ambiante : 29°C T° processeur : 46°C idle (sonde sur le processeur), 44°C Asus Probe et 39°C monitoring Bios.
Bruit total plus que supportable, comparé à d'autres systèmes, et performances au top.
Je dirai que, pour AMD l'Aero7 (4500 tr/min) est un excellent choix pour pas cher du tout (32 euros en Belgique chez mpl.be) mais l'aero7+ (3500 tr/min, mais ventilo un peu plus grand et radiateur plus haut) offre les mêmes performances avec moins de bruit.
Il y a bien sûr les tenants du titre tant chez AMD qu'Intel(Termalright), mais prix en conséquence.