Bonjour,
apres avoir parcouru pas mal de pages de ce forum, je trouve qu'il y a de tres bon avis, alors je me demandais si vous pourriez m'aider a faire un choix pour un upgrade de ma configuration actuelle.
En fait, a part les disques durs et la carte son, je pense changer tout le 'coeur' de mon systeme (Abit KT7/Athlon 1.2Ghz/512 Mo SDRAM/geforce 2) car il est completement a la ramasse pour jouer (meme pour operation flashpoint que j'adore, c'est pas super fluide).
Donc j'envisage un remplacement de l'ensemble mom/proc/ram/cg, en me fixant un budget d'environ 600 euros (bon je suis pas a 30 euros pres).
Voila ca que a quoi je pensais comme config :
- Proc AMD barton 2500+ (il va etre surement locke) 75 euros
- CM Asus A7N8X-E deluxe 100 euros
- 2 * 512 Mo RAM crucial PC3200 DDR 180 euros
- CG Sapphire 9800 PRO 128 MO, 256 bits 220 euros (par contre comment etre sur d'avoir une 256 bits)
- Ventilo Zalman 7000 30 euros
Maintenant, voici les differentes questions liees a cette config :
- Si le Barton 2500+ est locke (ce qui est tres probable), est ce que je vais pouvoir qd meme passer la FSB a 200 Mhz et avoir l'equivalent d'un 3000+ ?
- Si cela fonctionne avec le proco, est ce que la RAM crucial va etre ok pour ? Je suis une grosse bille au niveau OC
- J'aimerais bien la HIS excalibur 9800 Pro ICEQ, mais est ce que les 50 euros d'ecart sont justifies au niveau perf de la carte ?
Sachant que je ne vais pas faire d'OC sur la CG elle meme, juste sur le Barton
Voila, si vous avez d'autres idees, opinions, conseils. ben je suis preneur. Le seul truc qui me fait un peu peur est de pas pouvoir Oc le proco.
Merci, JC
PS : vu que je peux attendre jusqu'a mi-aout a la limite (mais pas plus), est ce qu'il y a des baisses prevues qui valent le coup d'attendre