perso j'ai acheté deux machines récemment, une pour moi, une pour ma copine : Intel 550 et AMD 3200+. Je pense que tu trouveras assez de comparatifs point de vue perfs et prix, mais ce qui est sûr, c'est que je prends du AMD la prochaine fois pour une seule raison : la température. Ca chauffe beaucoup trop chez Intel, résultat investissement en plus dans la ventilation (style boitier alu, ventilo, dissipateur pour le CPU), et au total 2 possibilités : pour pas trop cher un PC bruyant, pour plus cher un PC aussi silencieux... qu'un AMD.
Sinon le rapport qualité/prix penche aussi pour AMD il me semble, surtout si on considère les capacités à overclocker le PC (cfr un test lu il y a peu... mais où ? clubic, hardware ou matbe).
Pour le dual processor, mouais, tout dépend de l'usage mais pour les jeux le plus important c'est la carte graphique. Et à ce propos ta 9700 Pro je pense que c'est l'occasion de l'encadrer et l'accrocher dans ta chambre, j'ai pu comparer 6800 GT et 9600 XT, c'est un autre monde. Pour moins cher (200 ) et aussi performant sur les jeux comme WoW, la 6600 GT se vend beaucoup, mais perso j'ai finalement choisi une 6800 (non GT) qui coute très peu en plus, mais qui en haute résolution avec AA et tout le tralala apporte 25% de plus. On fait moins de bruit pour les 6800, mais j'ai vraiment l'impression que ce sont elles les affaires du moment (bcp de 6600GT sont plus chères que les 6800 les moins chères - tu suis ?)
Bon amusement en tout cas !