GhostRider117 | Golden Diva a écrit :
Hello.
Alors, pour la marque de la ram, tourne-toi plutôt vers G.Skill ou Crucial qui sont bien plus intéressants pour le moment.
|
Perso, Kingston me va bien...
Golden Diva a écrit :
De la 800 MHz est déjà amplement suffisante pour o/c un Q6600, et tu ne devras pas toucher à la fréquence de la ram. En effet, celle-ci tourne en fait à 400 MHz "réels", tandis que ton Q6600 à un FSB de 266 MHz (quad-pumped, donc 1066 MHz marketting ).
Donc, pour exploiter pleinement ta ram, tu devras faire passer le FSB de 266 à 400, ce qui est déjà énorme (quoi qu'en disent les overclockers fous ).
|
Nope, en général, les bonnes cartes mères admettent un rapport entre la FSB et la freq. de la RAM... Exemple, j'ai ma FSB à 1333 MHz (333 réels) et ma RAM à 800 MHz (400 MHz réels), avec un ratio de 5:6... En principe, donc, aucun problème pour passer à 1066MHz sans overclocking si ta carte mère supporte cette fonction, mais par contre, ton banquier risque de ne pas être tout à fait d'accord.
Golden Diva a écrit :
Donc, pas de panique de ce côté-là. Par contre, je ne pense pas qu'il y ait de kit 2*2 Gb intéressants pour le moment, mais je peux me tromper. Je pense que la solution la plus intéressante, c'est 4*1 Gb de G.Skill ou Crucial PC6400 4-4-4-12.
J'attends l'avis des autres pour confirmer (ou enterrer) ce que je viens de dire.
|
Perso, j'ai opté pour 4x1Go de Kingston KHX6400 à 800MHz et 4-4-4-12.
Seb |