Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un processeur non ventilé, ca grille vite?

n°4860262
kerdy
AMD power!
Posté le 03-06-2006 à 14:39:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ajoute un témoignage (similaire à celui d'ANVIL). J'ai un athlon XP 2000+ (1,6 Ghz) et l'année derniere, j'avais encore le radbox. Il est arrivé subittement que l'ordi se coupe quand je lançais un jeu ou une application gourmande. Le jeu durait quelques minutes et l'ordi s'éteignait brusquement. Je relançais à caque fois mon PC sans qu'il n'en garde aucune trace et puis un jour, sur un forum, j'ai entendu parler d'une protection propre aux cartes mères AMD qui, à cause des XP réputés à l'époque pour leur heute température en charge (maintenant, c'est les pentium D  qui font des grillades) étaient équipées d'une sécurité qui coupait l'alimentation en cas de surchauffe.
 
J'ai alors décidé d'ouvrir ma boite et j'ai vu mon ventirad couvert de poussiere. J'ai pris 1/2 heure pour le nettoyer avec des cotons tige. Après, il fesait un peu moins de bruit et je pouvais enfin jouer tranquillement.
Environ un mois après, mon ordi recommançais à faire des caprices et même un nettoyage complet du ventirad ne suffisait plus à faire baisser la T°.
J'ai donc ammené mon ordi chez un réparateur et je l'ait retrouvé 2 jours après avec un ventirad tout neuf qui ne fesait (presque) plus de bruit. Sa fait plus d'un an que j'ai ce ventirad et maintenant, il fait un bruit monstre et même un nettoyage qui le redait silencieux à l'époque ne marche plus. J'ai remarqué lors du dernier nettoyage que un des 2 fils blanc était déssoudé du ventilateur (c'était pas le cable d'alim du ventilo car il est e l'otre coté). Ces cables sont ils ceux qui gerent la vitesse de rotation? Parce que je crois que le ventilo tourne constament à plein régime et ma tour pourrait cuire un steack à point en 2 minutes même pas.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 14:39:03  profilanswer
 

n°4860290
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 03-06-2006 à 15:05:38  profilanswer
 

burn2 a écrit :

30° c'est pas possible vu que le proco se régule quand il chauffe donc il ne serait pas en throttle hors sans rad c'est impossible, bref température absurde...
On rappelle que le processeur passe en throttle quand il chauffe hors a 38° il ne chauffe pas, même si le core joué au yoyo chauffe chauffe plus chauffe, la fréquence en ferais de même et la sonde le détecterais quand même car la température ne baisse pas en une seconde quand même, sans ventilation la chaleur ne s'évacue pas...


 
Ben oui, c'est bien ce que je dis :D

n°4860313
sylfau
Radin en puissance ^^
Posté le 03-06-2006 à 15:25:39  profilanswer
 

Avec un athlon XP 1800, j'ai fait la pire bourde en info de ma vie.
 
Je venais de revendre mon PC (dont faisait partie ce processeur) et juste avant de remettre le PC à l'acheteur, j'ai décidé de faire un ti nettoyage de printemps.
 
J'ai entre autre démonté le radiateur, le ventilo du CPU, pour enlever de la poussière.  
 
Une fois cela fait, je remonte le tout, je commence à installer XP et là le PC a s'est arrêté 2-3 fois, comme un bourrin j'ai relancé chaque fois le PC (j'étais pressé d'apporter le PC au "client" ).
 
Et c'est ainsi que je n'ai pas pris la peine de constater que j'avais remonté le ventilo du CPU à l'envers (vive les no names sans distinction entre la face et le dos)=> un CPU grillé  :heink:.
 
Du coup j'ai du racheter un new CPU, ce qui a réduit mon budget pour le new PC, ce qui a fait que j'ai du rester 2 mois de plus avec une geforce MX2. :lol:


Message édité par sylfau le 03-06-2006 à 15:28:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le dual core c'est moins bien que le bi processeur?Processeur mobile sur fixe
hd sata plus reconnu apres changement processeuradapteur 4 hdd 3.5 ventile
Ventilateur processeur s939problème processeur
Différence entre 2 processeur ?Peitite question processeur/mobo a poser...help !
Probleme A7N8X-XE et frequence de processeurProcesseur AMD
Plus de sujets relatifs à : Un processeur non ventilé, ca grille vite?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR