Bonjour,
J'ai une carte mère MSI KT4 ultra et un Athlon XP 1,8ghz ...
Ce matin, j'allume normalement mon pc. Le pc démarrage mais lors de la vérification de la mémoire, il bloque vers 258 mo (j'en ai 512)
Je fais donc un reset. La écran noir, le pc démarra bien, les lecteurs, les dd, la cm démarre bien mais il n'y a pas le bip de démarrage et l'écran reste totalement noir.
Je regarde donc les diodes de diagnostics a l'arrière du pc et les 4 sont rouges, ce qui correspondant d'après le manuel à : CPU mal installé ou endommagé.
Je démonte donc dans un premier temps les barettes de mémoires , je fais des tests et ca fait pareil. Je retire donc entièrement la carte , je démonte le radiateur. Je regarde le cpu, il y a quelques marques blanches rugeuses sur le corps ainsi que de la pate thermique (normal ca) mais je sait pas si il est bien grillé ou si le pbl est ailleur.
Je peux vous poster une photo du CPU si vous le souhaitez. Il y a quelques marque autour, mais rien de bien flagrant...
Dinc please aidez moi, quel peut être le problème ? cela vient il du cpu ? please help