Cherche à savoir d'où est sortie l'odeur de cramé en utilisant ton PIF !
Si c'est ta carte mère , du devrais avoir soit un (ou des) condos déformés (sur dessus , les côtés ou légèrement plus haut que ces confrères de même diamètre) ou un tache brunatre sur le PCB qui indique l'endroit où ça chauffé .
Éventuellement teste ta carte en dehors du boitié au cas où ça soit elle qui soit mal monté et qui fasse court-jus avec le boitier . Fais attention à ne pas forcer sur la carte vidéo car elle sera pas tenu et risque de péter ton port PCI-E ou AGP .
Si c'est ton Processeur , je pense que tu le verra quand tu le démontera (A FAIRE EN TOUT DERNIER RECOURS), mais si ça sent pas le cramé près du socket , faut chercher ailleur , c'est peut être un périphérique qui est en court jus .
Débranche tout et rebranche que le minimum :
-Revérifie tous tes jumpers sur la carte ainsi que les connections du panneau avant (LEDs , boutons M/A et Reset , Speaker )
-Alim carte mère - connecteur 20 broches ou 20+4 broches ou 24broches
-Alim du CPU , c'est un petit connecteur à 2x2 broche superposé avec 2 fils noir et 2 fils jaune ... si tu as pas ça comme couleurs de fils , c'est que tu t'es planté avec le connecteur supplémentaire 4 broches de la prise ci-dessus 20+4 , quoi que normalement c'est pas possible ... mais au cas où t'y sois arrivé par je ne sais trop quel moyen .
-Alim carte vidéo bien enfoncé , car tu peux avoir le connecteur molex de travers ( contact du +5V fil rouge et faux contacts dur le +12V fil jaune) et tu n'aura pas de BIP au démarrage et le PC ne démarrera pas ... ça m'est déjà arrivé en rebranche en étant tout tourdu et pas bien en face .
-Clavier , sourie ... snif , snif et éventuellement permute les avec ceux de ton autre PC au cas où ça vienne de là , car ça tire sur le +5VSB et tu n'a en général que 2A maxi .
Ne branche aucun autre périphérique , ni aucun autre cordon et normalement tu devrais pouvoir avoir accès au BIOS , si c'est le cas , branche HDD , FD l'un après l'autre et teste à chaque fois .
Aller LICOS , va chercher ... SNIF SNIF SNIF ...