izaguf a écrit :
Bonjour,
Ma CM K7T + duron800 m'ont posé qq problèmes cet été : reboot sans arrêt.
J'envisage donc un prochain achat.Aussi qqs conseils ne seraient pas de trop. Merci d'avance.
Je dispose d'un budget d'environ 400 euros.Je conserve une configuration environ 3 ou 4 ans.
Je dispose d'un boitier antec avec alim 350W et d'un DD 80Go WD.
Pour l'instant j'achete chez LDLC. Je n'OC pas, mais je souhaite paramétrer correctement mon bios (reglage memoire timing ...).
J'installerai comme OS XP,Mandriva et Debian.
Mon utilisation est la bureautique, un peu de traitement d'image et de video, et qq jeux pour des enfants de 8 et 5 ans.
J'envisage 1Go de ram et un Athlon 64.
Ma première question :
Est ce que AMD64 3000+ 939 0,09µ à 159 euros est préferable au 2800+ 754 à 110 euros ? Il devrait moins chauffer et son boitier est plus récent.
2eme question :
J'envisage de la ram 2x512 corsair 2.5 à 2x 51 euros.
Est ce un bon choix ?
3eme question :
La CG retenue est une carte avec un refroidissement passif une ATI 9250 (donc moins de bruit)sur AGP (si ma CM n'est pas en pci-e). J'évite nVidia pour des raisons de driver libre pour linux. Avez vous d'autres propositions ?
4eme question :
La CM, je prefererai éviter nVidia (bien que peut-être le nForce 4 ultra) donc Via ou ULI. Je préfererai un refroidissement passif (moins de bruit). PCI express ou pas ?
Pour l'instant je penche pour l'ASROCK comboZ ou la 939Dual.
J'evite les ASUS pour leur bruit. Merci d'avance pour l'aide et vos avis ![:hello: :hello:](https://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/hello.gif)
|