Citation :
Je trouve ton témoignage intéressant étant donné que je compte investir d'ici peu dans cette CM
|
Comme je l'ai dis cette mobo est vraiment géniale. Stable avec de la mémoire de qualité (j'ai monté de l'Apacer et de la Corsair... ça cartonne vraiment), plutôt bien conçue, manuel relativement complet, etc. Franchement faut pas hésiter. Si vous n'avez pas besoin de ports firewire vous n'avez pas forcément besoin de la version deluxe, même si la différence de prix n'est pas très grande.
J'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes avec certaines Radeon. J'ai monté une 9800 dessus et ça marche impéc', je n'ai malheureusement pas son numéro de série (dans le manuel ils précisent que si l'on installe une 9500 ou une 9700, il faut utiliser une version égale ou supérieure à PN xxx-xxxxx-30).
Concernant l'overclocking je ne peux pas trop te renseigner car c'est pas trop mon domaine, mais on en parle pas mal dans le sujet dédié et des gens mieux renseignés pouront sûrement mieux t'aider.
Citation :
Si ça peut te rassurer en les remettant sur la machine sous W2K (CM ASUS)qui les avait formatés, au bout d'une heure de réparation j'ai tout récupéré : merci NTFS
|
Je garde espoir, merci
Simplement dans mon cas, les deux machines sont sous Windows XP. Et depuis que j'ai essayé de voir ces deux disques (les deux formatés et reformatés depuis le début en NTFS) sur la P4C800, et après avoir constaté que la mobo ne les reconnaissait pas vraiment, j'ai le même problème avec mon ancienne mobo (Asus aussi). Un ami va tester un de mes disques aujourd'hui sur sa carte-mère, je vous tiens au courant.
Citation :
je suppose que le détecteur automatique (cylindre, tête, secteur ..) ne fonctionne pas pareil dans les deux BIOS.
|
Effectivement il s'agit des paramètres que l'on m'avait indiqué. Sur mon ancienne mobo pas de problème, je passe le Primary IDE Master en USER HD, puis manual, et alors je peux règler ces paramètres manuellement.
Par contre sur la P4C800, pas de trace de ces paramètres. Et le manuel précise bien qu'on ne peut règler les paramètres des disques durs manuellement.
Ce qui m'inquiète c'est que sur mon ancienne mobo, bien que j'ai règlé ces paramètres manuellement, le disque n'est pas trouvé chaque fois.
Citation :
Je comprends que tu ais les boules, mais c'est pas une raison pour raconter n'importe quoi
|
Je ne pense pas avoir raconté n'importe quoi...
Citation :
Aucun rapport avec le fait qu'ils aient été formatés par une autre mobo
|
Hmm ce n'est pas ce qu'on m'a dit. On va me scanner le passage du manuel de la mobo concernée (une Asus, mais je ne sais pas laquelle), qui précise bien que des problèmes de ce type peuvent intervenir.
Citation :
La carte mère se moque royalement de savoir si sur tes HD t'as Windows, Linux, Beos ou OS2 (liste non exaustive) donc une fois de plus, aucun rapport.
|
Aucun rapport. Je n'ai jamais parlé d'OS. Je parle de disques durs formatés ou non. Généralement un formatage implique une réinstallation de l'OS, mais pas dans tout les cas. Mon 120Go est juste utilisé pour stocker les données.
Citation :
Là faudra que tu m'expliques pourquoi (et comment) t'envisages de mettre un routeur entre 2 PC et comment tu comptes faire transiter des infos par ce montage
|
Un réseau local, tu connais?
J'ai 3 PC, plus un portable, chez moi, reliés par un routeur WiFi 54Mbps, connecté à un modem câble 600/200. Si je parvenais à accèder à mon 120Go avec un PC, il suffirait que je partage ce disque dur et, qu'avec un peu de patience, j'en transfère le contenu.
Citation :
Ben là, on ne peux pas grand chose pour toi, les sauvegardes, faut les faire avant les pb, pas après, car là c'est trop tard
|
Malheureusement il est parfois difficile de sauvegarder plus de 100Go de données. Et mis à part du RAID 1, je vois mal un moyen efficace de faire un backup d'un disque dur de 120Go, utilisé à la base comme disque stockage de données téléchargées et personnelles (ne t'en fait pas pour celles-ci, merci, mais ça j'ai pu sauvegarder).
C'est un peu comme si je sauvegardais quelque chose sur un CD, que je n'arriverais pas à le lire et qu'on me dirait "Ah, il fallait penser à faire un backup".
Un backup de backup, pourquoi pas. Mais encore faut-il avoir le temps et l'argent.
Citation :
Je me répète, mais çà n'a absolument rien à voir
|
En effet j'ai peut-être tord. Peut-être que le problème ne vient pas des cartes-mères, ni de la P4C800, ni de mon ancienne Asus. Peut-être qu'en effet j'ai grillé en l'espace de 10 minutes deux disques durs avec lesquels je n'avais jamais eu de problèmes.
L'avenir me le dira sûrement...
Citation :
Je compatis, c'est toujours chiant de penser avoir une super config et finalement tomber sur des merdes pareilles, j'ai vécu çà il y a quelques semaines.
|
Merci, on est d'accord sur ce point
J'espère que tu as réussi à t'en sortir et que ton PC va bien maintenant.
Citation :
Disque dur probablement mort
|
Peut-être... mais comme je l'ai dit, le fait que deux disques n'ayant jamais eu de problèmes se bousillent en l'espace de 10 minutes me parait bizzare. Mais c'est une éventualité (dont j'essaie de ne pas y penser).
Citation :
ou tout simplement nappe mal mise
|
Non non comme je l'ai dit j'ai vérifié ça mille et une fois. J'ai même changé de nappes, et essayé le Secondary. Le problème vient bien des disques.
Citation :
master en bout de nappe ça peut aider
|
C'est déjà fait... mais comme je viens de le dire le problème ne vient vraisemblabement pas des nappes.
Surtout que le problème soit apparu dans mon ancien PC, avec des nappes et une mobo qui ne m'ont jamais posé de problèmes.
Merci pour vos réponses... je ne devrais pas tarder à être renseigné sur le sort de mon 120Go... et je continue mon enquête.
Dans tout les cas je ne vous souhaite pas à avoir à faire à des problèmes de la sorte.
Bon après-midi!
Message édité par Xizor le 07-11-2003 à 14:37:56