Salut à tous,
Je sais que d'autres sujets ont déjà abordé ce problème, mais jusqu'à présent je n'ai pas encore vu de réponses qui pourraient m'aider.
J'ai là config suivante :
AMD Barton XP 2500+ OC en 2800+
A7N8X-X
1Go Ram (2 x 512 sur les sockets 1 et 2)
120 Go HD Ide
Gforce TI 4200 AGP 8x 128DDR
La config tourne sans aucun blème. pas de bug et pas de plantage bref le rève.
Je dois réaliser pour un ami un PC dont voici les caractéristiques :
AMD Barton XP 3000+
A7N8X-X
512 Mb Ram (barette sur le socket 3)
120 Go HD
Matrox Parhelia
J'ai configurer le bios pareil que pour ma machine sauf que j'ai multiplier par 13 au lieux de 12.5
Et là les emm.... commencent.
Pas moyen d'installer Windows XP. Il lance bien tout, charge les programmes nécessaires, puis écran bleu, messages d'erreur de windows dans un français compréhensible que de Microsoft
Bizarrement lorsque je descends les FSB de 166 à 133mhz, plus de problème et windows s'installe correctement. Mais dès que je repasse à 166 mhz après l'installation de windows, le PC reboot tout seul au moment où je rentre dans mon compte XP.
J'ai alors essayé d'adapté la fréquence du FSB et je tourne maintenant à 160 mhz. XP est plus ou moins stable mais cela lui arrive de tant en tant de planter (un plantage de chez plantage qui nécessite arrêt complet de la machinerie pui redémarage).
Je ne comprends pas pourquoi avec une configuration identique dans les deux bios et deux proc qui sont basés sur la même technologie, mais avec des vitesses différentes, cela marche pour l'un et pas pour l'autre.
Je précise que j'ai interverti les ram pour voir si cela changeait quelque chose mais rien à faire toujours autant de blèmes.
Quelqu'un peut m'aider à y voir clair ?
Merci.
Christophe